En partenariat avec Google et BCG, ces 12 conférences autour du Futur de l’Automobile seront données en direct du Mondial de l’Auto 2024
Le Mondial de l’Auto vient de proposer pendant le salon une série de 12 conférences organisées en collaboration avec Google et le Boston Consulting Group (BCG), c’est le Cycle de conférences nommé « Le Futur de l’Automobile » !
Ce partenariat reflète l’engagement du Mondial de l’Auto dans l’innovation et le progrès automobile, offrant un programme de conférences exclusives associé à deux acteurs clés des transformations technologiques et stratégiques du secteur.
Google, leader dans les technologies, les services connectés et le Cloud, ainsi que BCG, spécialiste du conseil en stratégie, ont participé à la création des contenus et aux débats du Cycle de conférences « Le Futur de l’Automobile » au Mondial de l’Auto 2024.
L’objectif de ces prises de parole était la mise en évidence des défis futurs de automobile. En effet, l’industrie auto et l’ensemble de sa chaîne de valeur subissent une transformation majeure. La technologie, l’intelligence artificielle et la digitalisation redéfinissent chaque étape, de la conception à la producti12 conférences sur l’avenir de l’automobile seront organisées du 12 au 20 octobre au Mondial de l’Auto ! Crédit photo : John Mark Smith / Pexels
L’émergence des véhicules définis par logiciel (Software-defined vehicles) bouleverse ainsi les équilibres et la chaine de valeur industrielle. L’électrification progressive de nos véhicules pose de son côté de nouveaux défis dans un écosystème en expansion… Enfin, l’expérience et le parcours client sont réinventés en profondeur sous l’effet de l’IA et du digital.
Avec ce cycle de conférences inédit, le Mondial de l’Auto Paris 2024 ambitionne de fournir à ses visiteurs une véritable plateforme de réflexion et de débat sur l’avenir de l’automobile, en explorant les grandes transformations technologiques en cours.
12 conférences principalement destinées aux décideurs du secteur automobile
Le programme des conférences « Le Futur de l’Automobile », principalement destiné aux décideurs du secteur automobile, proposait une série de 12 prises de parole de 30 à 45 minutes chacune. Ces sessions, accessibles à tous les visiteurs qui étaient munis d’un billet, sont étaient
- Comment la tech dessine le paysage automobile de demain ?
- Quel chemin pour la généralisation du véhicule électrique d’ici à 2030 en France et ailleurs ?
- Quelle relation client dans le monde automobile demain
Afin de prendre part à ces temps forts, Google à participé notamment à trois conférences, aux côtés de constructeurs, d’équipementiers et de distributeurs :
- « Industrie du futur : comment l’IA transforme la fabrication et la supply chain automobile ? » Avec Steve BASRA, Directeur Automotive Solutions, Google Cloud « De l’infodivertissement à l’avènement des écosystèmes automobiles connectés. »
Avec Jørgen Behrens, Vice Président et Directeur Général Automotive, Google Maps « Repenser le parcours client automobile à l’heure de l’IA. »
Avec Charles-Antoine Duron, Directeur Automotive, Google Ads