Forvia un des leaders français de l’équipement automobile

Photo : Patrick Koller Directeur général, FORVIA

Faurecia, qui opère désormais sous le nom d’entité combinée Forvia à la suite de sa fusion avec Hella, est un leader mondial dans le secteur de la technologie automobile. La mission de l’entreprise Forvia se concentre sur le développement de technologies pour une mobilité sûre, durable, technologiquement avancée et personnalisée. Avec un effectif de 113 000 salariés répartis dans 33 pays, Faurecia se classe parmi les dix premiers équipementiers automobiles mondiaux. Ses opérations s’étendent sur quatre activités majeures : sièges, intérieurs, mobilité propre et électronique, répondant aux défis de mobilité futurs tout en garantissant la compétitivité des coûts et l’excellence du cycle de vie des produits pour satisfaire ses clients.

L’approche globale de l’entreprise Faurecia face aux défis actuels et futurs de l’industrie automobile est encore renforcée par sa fusion avec Hella. Opérant avec 291 sites industriels et 76 centres employant plus de 157 000 personnes, dont plus de 15 000 ingénieurs dans plus de 40 pays, Forvia (Faurecia et Hella) a pour objectif d’être le partenaire privilégié d’innovation et d’intégration des constructeurs automobiles mondiaux. Il se compose de 6 activités et 24 lignes de produits, visant à accompagner le changement et à mettre en œuvre la transformation de la mobilité.

L’offre de produits de Forvia englobe les sièges automobiles, les intérieurs et les technologies de contrôle des émissions. Elle fournit des services de conception et de fabrication de sous-systèmes automobiles à de grands constructeurs automobiles tels que le groupe Volkswagen, Stellantis, l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, Ford, General Motors, BMW, Daimler, Toyota, Hyundai-Kia, BYD et autres. La portée et la contribution significatives de l’entreprise Forvia à l’industrie automobile sont mises en évidence par son chiffre d’affaires impressionnant de 27,25 milliards d’euros en 2023 et un résultat d’exploitation de 1,22 milliard d’euros. Forvia groupe français spécialisé dans l’ingénierie et la production d’équipements auto

Faurecia

Fondée en 1914 à Levallois-Perret, dans la banlieue de Paris, lors de l’ouverture par Bertrand Faure de son premier atelier pour fabriquer des sièges pour les tramways et le métro, Faurecia est devenue depuis lors l’un des dix premiers équipementiers automobiles mondiaux. L’expertise de Faurecia s’étend des systèmes complets d’habitacle et de sièges, aux solutions de mobilité à très faibles émissions et zéro émission, et aux technologies destinées aux véhicules automatisés. Jusqu’en 2021, l’actionnaire majoritaire de Faurecia était le Groupe PSA. Mais lorsque celui-ci a fusionné avec Fiat Chrysler pour former Stellantis, Faurecia a repris son indépendance et acquis une participation majoritaire dans HELLA.

Nos coins sorties bientôt ici !

Ici