BMW Martinique... Es ist perfekt

Ce mardi chez Autosgm c’était l’effervescence annoncée… Depuis des semaines cela était prévisible le Groupe PARFAIT négociait la reprise de la distribution exclusive des cartes BMW et MINI avec BMW Allemagne, le Groupe basé à Munich plus précisément… 

Cédric MARTINEZ l’attaché de presse de BMW Groupe pour la Caraïbe lançait cette conférence de presse programmée depuis quelques semaines ce mardi 16 septembre à 14h00 sur les lieux du futur espace dédié à BMW et MINI en Martinique au pied de la Galléria… 

Après 10 mois d’absence aux petites Antilles incluant la Martinique, la Guadeloupe et Saint-Martin, la marque Prémium  Allemande fait son grand retour avec un accord solide portant sur 2.7 millions d’euros posés sur la tables des négos avec le Groupe PARFAIT et pour débuter la collaboration sérieuse qui se veut avant tout pérenne… Déjà une trentaine de voiture arrivée dans les sous-sols d’Autosgm avec une montée en puissance pour plus d’arrivées de modèles BMW et MINI dans les semaines à venir selon Brice PARFAIT Directeur Général de la nouvelle société MBM SAS et pour le Directeur des ventes BMW Afrique, Caraïbes et Europe de l’EST, Olivier MILLER…   

 

Olivier MILLER qui n’a pas manqué de rappeler la relation particulière et prioritaire de BMW avec la clientèle Martiniquaise et plus généralement Antillaise depuis 1967… L’engouement pour le retour de cette grande marque est sensible et BMW souhaite faire table rase du passé avec l’aide des compétences du Groupe PARFAIT qui depuis mi-février 2025 assure d’ailleurs le service après-vente des clients BM eux mis ‘hors routes’ par l’échec financier cuisant de l’ancien distributeur et de fait la disparition du SAV… 

Brice PARFAIT Directeur Général de MBM SAS qui porte ce projet depuis des semaines a fait une intervention remarquée rappelant que le Groupe PARFAIT par le biais de la nouvelle entreprise MBM SAS créée pour la distribution de BMW et MINI en Martinique, Guadeloupe et Saint-Martin tablait sur la formation des personnels et, par définition, sur la qualité de services auprès des clients et futurs clients, clientes des 2 marques… Brice PARFAIT en a profité pour annoncer la création de 20 emplois directs et plus de 1600 heures de formations… Il ne manqua pas d’ajouter devant les journalistes « Pouvoir représenter les marques BMW et MINI est un honneur et une reconnaissance du travail effectué par toutes les équipes dans le passé… »

Pour répondre à la question du journaliste de GTmag.fr sur les difficultés qu’avaient rencontré les clients de la marque depuis quelques mois Cédric MARTINEZ lui évoque un accord très solide avec le Groupe PARFAIT ne manquant pas de s’excuser auprès de la clientèle pour la gêne occasionnée par la chute vertigineuse du dernier distributeur des marques BMW, MINI aux Antilles…. 

Hervé MUZAS nommé Directeur Opérationnel pour NBM SAS Martinique, Guadeloupe et Saint-Martin rappelait que l’espace haut de gamme dédiée au deux marques BMW et MINI était un espace unique aux normes du groupe. Le design des bâtiments sera à la hauteur des qualités exigées par la marque et qui reflètera ses valeurs soit : innovation, qualité et durabilité… Le bâtiment en cours de rénovation équipé des technologies les plus modernes aura pour objectif de proposer à la clientèle BMW et MINI en Martinique une expérience interactive et fluide…  Hervé MUZAS insistait également sur un autre aspect celui d’un parcours client intégré… Tous les processus seront optimisés dans cet espace dédié pour que chaque étape soit une étape agréable pour les clients des deux marques… Beaucoup d’étapes dans cette relation client privilégiera le numérique, comme la prise de rendez-vous ou les demandes d’essais…  Promesse est faite aux futurs clients que les modèles hybrides et électriques seront immédiatement disponibles… Hervé MUZAS ne manquait pas de souligner les objectifs ambitieux pour BMW, MINI et MBM SAS dont celui de conquérir la tête du marché premium en Martinique tout en offrant les meilleurs produits et services… Hervé MUZAS a également rappelé pour répondre à une question de GTMAG.fr qu'en 2026 entre 10 et 15% de véhicule électrique sont prévu dans les gammes proposées aux Antilles… 

Plus que jamais pour BMW Munich et MBM SAS la nouvelle société de distribution des marques BMW et MINI en Martinique et aux Antilles l’heure était au futur, à la qualité de formation des personnels pour les ateliers en particulier…  A la mise à niveau technique et d’ingénierie afin de correspondre aux attentes des clients BMW et MINI sur nos îles… BMW Allemagne apporte sa caution de qualité sur ses modèles et sur la formation des personnels alors que le Groupe PARFAIT, lui, apporte son sérieux et son savoir faire en matière de services après-ventes tout comme son expertise dans la gestion d’entreprises… De quoi rassurer les clientes et clients habituels déjà possesseur d’un modèle BMW ou MINI mais également les futurs clientes et clients de la marque, eux pressés d’en découvrir les gammes et les nouvelles générations de modèles qui les composent… Les accords sont solides, les gens sont sérieux, reste à voir naître le nouvel espace dédié à BMW et MINI en lieu et place d’AUTOPREMIUM au pied de la Galléria après la fin des travaux, et, bien sûr, nos essais journalistiques BMW et MINI très rapidement en ligne sur Gtmag.fr et notre chaîne YouTube… On devrait commencer les essais avec le nouveau X1… A suivre avec nos Médias… 

Parlons d’avenir et de futur… 

Préfigurée par la BMW Vision Neue Klasse X, la nouvelle BMW iX3 inaugure au salon de Munich en Allemagne en septembre cette nouvelle génération de modèles. Sa production de série commencera fin 2025 à l’usine de Debrecen, en Hongrie, premier site du groupe BMW à fabriquer exclusivement des véhicules 100 % électriques. Depuis fin 2024, l’usine a par ailleurs commencé à produire des voitures de présérie destinées aux essais. 

Après le lancement de la nouvelle iX3, plus de 40 modèles de toutes les variantes de transmission et pour l’ensemble des marques du groupe (BMW, Mini, BMW Motorrad et Rolls-Royce) se succèderont jusqu’en 2027. Parmi ces nouveautés, BMW lancera, entre autres, pour sa marque éponyme, une berline sportive, qui sera commercialisée dès 2026.

En 2028, le groupe BMW entamera également la commercialisation d’un véhicule à pile à combustible de série, en coopération avec Toyota. Cette offre de véhicules roulant à l'hydrogène intègrera donc le portefeuille de la marque, aux côtés des motorisations 100 % électriques, hybrides rechargeables mais aussi thermiques, ces dernières restant toujours très demandées dans le monde entier. La bonne nouvelle vient des véhicules électrifiés, qui ont connu une croissance de +18,5 % au premier semestre 2025.

Tous nos essais BMW et MINI à suive sur GTMAG.fr

Jean-Marc WOLLSCHEID

BMW Group pour info :

BMW Group, qui comprend les marques BMW, MINI, Rolls-Royce et BMW Motorrad, est le premier constructeur d’automobiles et de motos Premium au monde

BMW Group exploite 30 sites de production dans le monde, ainsi qu’un réseau de vente présent dans plus de 140 pays. En 2024, les ventes mondiales de BMW Group ont atteint un volume total de 2,45 millions d’automobiles et plus de 210 000 motos. Le bénéfice avant impôt pour l'exercice 2024 s'élève à 11 milliards d'euros pour un chiffre d'affaires de 142,4 milliards d'euros. Au 31 décembre 2024, le BMW Group employait 159 104 personnes. Le succès économique de BMW Group a toujours été basé sur une vision à long terme et une action responsable. Le développement durable est un élément essentiel de la stratégie d'entreprise du BMW Group et couvre tout le cycle de vie des produits, depuis la chaîne d'approvisionnement et la production jusqu'à la fin de la phase d’utilisation.

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