Accélération de la transition vers l’électrification chez Stellantis

Stellantis est en plein déploiement de sa stratégie globale d’électrification, afin de proposer des véhicules de qualité équipés de technologies de pointe à un prix abordable pour l’ensemble des marques emblématiques du groupe.

Dans le cadre de son plan stratégique Dare Forward 2030, Stellantis investi plus de 50 milliards d’euros tout au long de la prochaine décennie dans l’électrification, et préparerons les conditions pour atteindre un mix de ventes de véhicules électriques (BEV) de 100 % pour les voitures particulières en Europe et de 50 % pour les voitures particulières et les véhicules utilitaires légers aux États-Unis, d’ici fin 2030. À cette échéance, nous prévoyons de disposer de plus de 75 BEV, pour un total de 5 millions de BEV vendus chaque année dans le monde.

Chez Stellantis, l’électrification n’est pas une solution unique universelle. Des équipes d’ingénieurs internationaux développent également des plateformes de véhicules, des technologies de propulsion et des systèmes de stockage d’énergie, qui nous permettront d’optimiser les caractéristiques intrinsèques de chacune de nos 14 marques emblématiques.

Quatre plateformes multi-énergies mondiales natives BEV

“Nous savons que l’autonomiele temps de rechargele prix et la diversité de l’offre sont des critères essentiels pour nos clients. Notre plan prévoit de commercialiser de nombreuses gammes de véhicules sur différents segments en utilisant une combinaison de quatre plateformes multi-énergies natives BEV (STLA Small, Medium, Large et Frame), trois modules de propulsion électrique (EDM) assurant modularité et performances, et différentes chimies de batteries pour garantir l’accessibilité pour tous. Ces combinaisons offriront des fonctionnalités de premier plan, avec une autonomie comprise entre 500 et 800 kilomètres (300 à 500 miles) et des véhicules à traction, propulsion et quatre roues motrices.”

Ces 4 plateformes (3 en construction monocoque et 1 avec carrosserie sur châssis) sont conçues avec un haut niveau de flexibilité afin d’offrir les solutions les plus efficaces pour chaque catégorie de véhicule, des citadines aux pick-up en passant par les SUV. Cette grande flexibilité, couplée à la communauté de composants entre les différentes plateformes, permettra de réduire la complexité et de faire des économies d’échelle, chaque plateforme étant capable de soutenir une production pouvant atteindre deux millions d’unités par an.

 

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