FERRARI : 2024, UNE NOUVELLE ANNÉE DE  RECORDS

FERRARI : APRÈS UNE ANNÉE 2024 RECORD, UNE PRIME JUTEUSE POUR SES EMPLOYÉS !

Que Ferrari se montre plus que généreuse avec ses employés, l'information n'est guère neuve. Mais que leur prime de fin d'année ne cesse de grossir, voici qui a de quoi mettre du baume au coeur pour les quelques 5000 personnes oeuvrant à l'ombre des usines de Maranello.
Fin 2023, les employés du prestigieux constructeur italien avaient déjà perçu la somme record de 13 500 €. Au terme de l'exercice 2024, Ferrari a livré 13 752 modèles, soit une hausse de 0,7 % sur l’année précédente. Conséquence : le bonus pour chacun(e) des travailleurs s'élève à 14 400 €, comme annoncé par le PDG de la marque, Benedetto Vigna, lors d’une rencontre avec des journalistes, selon l’agence de presse ANSA. Selon les montants dévoilés par le cheval cabré, 2024 a dépassé tous les objectifs initiaux avec un chiffre d’affaires net en croissance de près de 12 %, à 6,68 milliards d’euros ! Son bénéfice net a quant à lui bondi de 21 % pour atteindre 1,53 milliard d’euros.

FERRARI : QUELLES NOUVEAUTÉS EN 2025 ? Ferrari s'apprête à franchir un cap en 2025 avec son premier modèle tout-électrique. Question look, c'est encore un peu la bouteille à encre, bien que plusieurs vidéos laissent entrevoir un prototype dont la silhouette annonce une sorte de berline, assez compacte, bien plus haute que les précédentes supercars de la marque.
Les images en question contiennent des indices attestant de l'électrification du modèle, à commencer par les triangles jaunes, alertant sur la haute tension, dissimulés sur la carrosserie camouflée. En attendant de la voir arriver ou de connaître son nom, des rumeurs en provenance d'Italie suggèrent que la future Ferrari électrique coûtera environ 500 000 euros.
Sortira également en 2025 la F80. Cette nouvelle membre du club ultra-sélect des "super Ferrari" sera produite en série limitée, à 799 exemplaires, avec un moteur usiné pour la compétition, le V6 turbo hybride animant les Hypercars 499P sur les pistes du WEC et du Mans.
Déjà puissant de 900 chevaux, le bloc est complété par la technologie de l'e-turbo - constitué d'un moteur électrique installé entre la turbine et le compresseur de chaque turbo - développant 300 ch en plus !
Le tout est abrité sous une carapace mêlant carbone et alu avec une aérodynamique inspirée de la course et de l’aérospatiale. Question technologies, l'hypercar renferme un concentré comme encore jamais vu sur une Ferrari destiné à la commercialisation.

La 12Cilindri, dévoilée en juillet dernier, lancera également ses livraisons courant 2025, y compris pour sa variante Spider que vous pouvez admirer ici. La successeur de la 812 Superfast tient évidemment son blason au coeur battant sous son capot : le glorieux V12 atmosphérique cher à Enzo.

L'architecture est évidemment de 6,5 litres avec une puissance gonflée à 830 chevaux et 680 Nm de couple obtenus 9 500 tr/min. Associé à une transmission à double embrayage de huit rapports, le bloc peut atteindre 100 km/h en 2,9 secondes et atteindre 340 km/h de vitesse de pointe.

Octobre rose 2024 avec la ligue !

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