BMW PENSE QUE LES V8 SONT INDISPENSABLES AU CATALOGUE !

BMW M5 (2024) : 717 chevaux pour la nouvelle génération hybride
Mais vous serez heureux de découvrir que non seulement la M5 a conservé un moteur V8 turbocompressé de 4,4 litres… Mais que la puissance combinée grimpe à 727 chevaux et 1.000 Nm de coule.

À l’heure où Stellantis a choisi de se séparer du V8 HEMI, BMW pense que ce genre de moteur est indispensable… Surtout aux États-Unis.

Il y a quelques mois, le groupe Stellantis a annoncé l’arrêt de la production imminent des V8 HEMI. Une idée qui a fait bondir les américains. Aujourd’hui, BMW pense exactement l’inverse. La firme à l’Hélice pense que les V8 sont indispensables pour séduire le marché américain notamment. BMW est prêt à s’engager dans la voie de l’électrification. Et pour cause, la marque prévoit des montagnes russes au cours des prochaines années. Mais contrairement à certains de ses homologues, l’entreprise est prête à maintenir le moteur à combustion en vie pendant un certain temps encore. Cette approche à plusieurs volets peut être particulièrement importante aujourd’hui, alors que l’industrie cherche la meilleure façon de traverser une nouvelle ère. Notamment aux États-Unis, où Donald Trump a exprimé haut et fort son opinion sur les véhicules électriques. Dans une interview accordée au Financial Times, Jochen Goller, membre du conseil d'administration de BMW, a laissé entendre que les ventes de véhicules électriques aux États-Unis pourraient ralentir. Mais que l'entreprise restait optimiste quant aux chiffres de ventes des véhicules à essence et hybrides rechargeables. Et comme 65% des BMW vendues aux États-Unis sont fabriquées localement, l'entreprise est moins exposée aux taxes et autres droits de douane.

ENCORE DES MOTEURS BRUYANTS À L’AVENIR ?

La grande nouvelle pour les amateurs de gros moteurs est que les V8 de BMW vont perdurer. Du moins pour les clients aux États-Unis et au Moyen-Orient.
« Il y a des marchés comme les États-Unis et le Moyen-Orient où il n’est pas possible de remplacer les V8 par des hybrides à moteur six cylindres en ligne », a déclaré Frank Weber, membre du conseil d’administration de BMW, à nos confrères d’Automotive News« Ce n’est pas une question de performances. Ils sont comparables en termes d’accélération, mais les clients aiment la douceur, le son et la sensation d’un V8. Nous continuerons à proposer des blocs V8 ».
Une bonne nouvelle, non ? Toutefois, en Europe, nous n'aurons certainement pas cette chance. Notamment à cause de l'entrée en vigueur des réglementations strictes de l'UE en matière d'émissions. Cependant, Weber a confirmé que certains marchés européens continueront à bénéficier de motorisations Diesel dans un avenir proche. Le constructeur automobile bavarois continue d’ailleurs à développer des moteurs à mazout. Voire, à rechercher de nouvelles façons de les garder propres.

Octobre rose 2024 avec la ligue !

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