C4 1.2 PureTech 130 ch EAT6 : Citroën invente la plénitude !!!

Nous prenons en main pour quelques heures chezSodiva...

la nouvelle Citroën C4 restylée ce mercredi…Dès que la voiture nous jette un œil on remarque le petit coup de jeune qui lui donne meilleure mine et la rend plus élégante et contemporaine. Aujourd’hui, et c’est certain, ses concurrentes devront à nouveau se méfier des chevrons dans le segment très prisé des compactes en Martinique d’autant plus que, nous le verrons par la suite, la Citroën C4 reste la reine en matière de confort.
Direction la rocade puis leDiamant afin de tester notre belle automobile en trajet mixte… Citroën profite du lancement de la nouvelleC4 pour nous dévoiler un nouveau nuancier, passant du Gris Galet au Rouge Babylone en gardant bien entendu les couleurs classiques qui ont déjà sévi sur l’ancienne génération. Les principaux signes distinctifs de cette nouvelleC4 se situent sur les optiques qui ont été subtilement retravaillés : les feux arrière à l’effet 3D deviennent plus modernes, tandis que les phares avant avec leurs feux de jour à LED mettent mieux en valeur la calandre. Pour qualifier l’intérieur de la C4, deux maitres mots : pureté et qualité de finitions. Au sein de l’habitacle, fini la console centrale avec de nombreux boutons, place désormais à l’écran tactile de 7 pouces… Celle si est mariée dans un ensemble de plastic souple qui lui confère des attributs de belles matières et d’apparence soignée. Franchement oui je prends mon pied sur la souplesse exemplaire du moteur PureTech 1.2… En effet au delà de son look plus contemporain, la vraie nouveauté de la C4 restylée se trouve sous le capot. De nouveaux moteurs de dernière génération font leur apparition tels que les 1.6l BlueHDi de 100 et 120 chevaux, ainsi que les 3 cylindresPureTech en versions 110 et 130 chevaux (disponible en boite mécanique et automatique). Notre modèle testé est donc le 1.2l essence PureTech de 130 chevaux, équipé de la nouvelle boîte de vitesses automatique EAT6 fournie par Aisin. Sortie de la rocade, nous voici désormais sur les routes sinueuses duDiamant afin de nous familiariser avec ce nouveau bloc venant s’immiscer sous la carcasse de la C4. Toujours aussi confortable, mademoiselle C4 ne faillit pas à sa réputation, et enchaîne les virages de nos mornes avec aplomb et, qui plus est, une certaine fluidité dans l’enchainement des multiples virages avant l’arrivée sur le Bourg. La direction et les'fameuses suspensions Citroën' assurent avec délicatesse, les reprises en sortie de virages sont vivifiantes décuplés par la boîte EAT6 parfaitement étalée, en bref, notre Citroën C4 se défend à merveille sur des routes pourtant délicates à négocier. Niveau consommation, notre trois-cylindres essence se défend bien également. Notre conduite pas des plus économiques n’a que très peu influé sur la consommation au final, puisque même en accélérant sans retenue, la C4 ne dépassera pas les 7.l/100 km. La boîte de vitesses automatique EAT6 engendre une consommation maîtrisée par rapport à son homologue manuelle, et est un vrai régal avec des passages de rapports particulièrement fluides et rapides c'est la plénitude inventée. Je n’ai qu’un mot à vous dire : Essayez la nouvelle C4 chez Citroën Martinique ici !!! La fiche: Citroën C4 – 1.2 PureTech 130 chevaux EAT6 A voir également nos autres essais de la marque :

Octobre rose 2024 avec la ligue !

Ici