Volkswagen POLO 1.2l TSi 90 : La fée du logis !!!

La prise en main chez Autosgm de la nouvelle Polo 5ème génération version CUP

nous conforte dans l’idée que nous entrons dans une petite Golf… Oui mais… Si la firme de Wolfsburgsemble ne pas trop changer les lignes si connues et apprécier de la petite VW, elle propose aux aficionados du modèle une véritable et grande révolution sous le capot et en terme de sécurité active… Sur un marché très porteur Volkswagen retouche légèrement les lignes extérieures de sa citadine polyvalente histoire de la rajeunir quelque peu mais vise manifestement sur ce segment à grimper d’un cran sur la qualité d’équipement et la motorisation… Bien vu… Pas de révolution esthétique donc. Pour la touche premium, la Polo restylée gagne des baguettes chromées entre les antibrouillards et sur la calandre. Alors que pour la touche sportive, les boucliers avant/arrière ont légèrement été des bi-Xénon à LEDs en option… Les plus gros changements ont lieu sous le capot avec l’apparition du trois-cylindres 1.0 de la Up (60 ou 75 ch) en entrée de gamme.Les 1.2 TSI 90 et 105 ch seront remplacés par de prometteuses versions turbo du trois-cylindres 1.0 (90 et 110 ch), réponsedu groupe Volkswagen au 1.0 Ecoboost de Ford et aux 1.2 THP de PSA.Le 1.4 TSI ACT (désactivation partielle des cylindres) de laPolo BlueGTvoit sa puissance passer de 140 à 150 ch (comme sur sa cousineSeat Ibiza ACT). Enfin, les optiques avant et arrière ont été redessinées, les projecteurs antérieurs gagnant même des motorisations répondent à la norme Euro 6. Du côté du Diesel, des trois-cylindres 1.4 TDI délivrant 75, 90 et 105 ch remplaceront les quatre-cylindres 1.2 TDI et 1.6 TDI. La Polo BlueMotion 75 ch passe de 3,4 l/100 km et 88 g/km à 3,2 l et 82 g, tandis que la BlueMotion 75 ch, qui perd un cylindre et 400 cm3, tombe de 4,3 l et 112 g à seulement 3,4 l et 89 g. Une BlueMotion essence fait également son apparition. Basée sur le 1.0 TSI 90 ch, elle revendique 4,1 l et 94 g (contre 4,9 l et 113 g pour l’ancienne 1.2 TSI, qui ne portait pas ce label écologique). Au chapitre des équipements, Volkswagen gratifie la Polo du système multimédia avec écran tactile capacitif de la Golf, mais aussi de l’impressionnant arsenal d’assistance à la conduite étrenné par la compacte : régulateur auto-adaptatif avec freinage automatique d’urgence jusqu’à 30 km/h, feux de routes automatiques, alerte de franchissement de ligne, détecteur de vigilance… On trouve également en option une inédite suspension adaptative dotée d’un mode Sport. Avec ses 90 ch sous le capot la Polo1.2l TSI traîne un peu en reprise sur les montées de Case Pilotemais nous sommes forcés de reconnaître que la voiture présente un bel équilibre et une répartition de poids quasi parfait… La Polo est une voiture très sure et sans doute la plus technophile de la catégorie… Nous avons pris plaisir à la montrer de droite et de gauche sur les routes de MartiniquePrenez rendez-vous ici pour essayer la nouvelle POLO chez AUTOSGM !!! La fiche :

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