Nous prenons en mainchez CCIE la TOYOTA PRIUS 7 places...
Hybride et Familial ! Ce monovolume est 155 mm plus long, 30 mm plus large et 85 mm plus haut que la Prius « classique ». Et avec son empattement allongé, Toyota a réussi a casé sept sièges dans sa Grande Prius + (qui, par ailleurs, s’appelle juste Prius + à l’étranger). Question volume de coffre, on part de la portion syndicale en version 7 places (232 litres), pour atteindre 784 litres en version 5 places et, avis aux déménageurs, 1.750 litres en rabattant les 5 sièges arrière!A noter un Cx (coefficient de pénétration dans l’air) record pour la catégorie, de 0,28! Pratique et modulable… Toyota ne fait pas dans le détail et cette Grand Prius + n’est disponible qu’avec 7 sièges, par ailleurs tous rabattables dans le plancher, ce qui forme un plancher plat! Pratique, l’habitacle se révèle également modulable, de par les sièges de la deuxième rangée, pouvant tous s’incliner et glisser de manière indépendante. On apprécie même l’habitabilité, tout à fait honorable aux 7 places! Le secret? Il réside dans les batteries au Lithium-Ion (à opposer aux batteries Nickel-Métal de la Prius classique), plus compactes et qui se logent sous l’accoudoir avant. Ces dernières garantissent également un meilleur rendement… Le gros «plus» de la Prius+, réside évidemment dans ses consommation et rejets de CO2 : durant notre essai nous avons ainsi consommé en moyenne à peine plus de 5,3 litres aux cent/km, des valeurs remarquables puisque, force est d’admettre que nous n’avons pris aucun soin particulier àl’éco-conduite. Quant au CO2, il se limite à 96 grammes/km. Les petits détails qui agrémentent le quotidien Au rayon de l’équipement embarqué, Toyota n’a pas lésiné non plus: la petite originalité réside dans la suspension qui garantit, dans la mesure du possible, une assiette la plus horizontale possible, pour le bien être des passagers et… l’efficacité du comportement! En outre, on note le système d’info-divertissement Toyota Touch (tactile) avec connexion Google, le toit panoramique (qui s’occulte automatiquement à l’arrêt), le système de créneau automatique (qui gare la voiture pour vous), le «Pre Crash Safety» qui freine et «prépare» la voiture lorsqu’il détecte tout danger de collision et le régulateur de vitesse adaptatif…TOYOTA PRIUS + : La 1ère hybride familiale !!!
jeudi 12 mars 2015 à 19:15
Le Livre d’or 2024 de la Formule 1 : entrez dans les coulisses du paddock
lundi 16 décembre 2024 à 15:50
16 monoplaces de F1 (dont une championne du monde avec Schumi) bientôt attendues en plein Paris
jeudi 12 décembre 2024 à 13:40
Lewis Hamilton : revivez son magistral dépassement sur Russell dans le dernier tour !
lundi 9 décembre 2024 à 07:11
F1 - Grand Prix d’Abu Dhabi 2024 : McLaren remporte le titre des constructeurs grâce à Lando Norris !
dimanche 8 décembre 2024 à 16:37
F1 - Grand Prix d'Abu Dhabi 2024 : Norris chipe la pole en fin de Q3 et se positionne devant Piastri et Sainz !
samedi 7 décembre 2024 à 16:06
Charles Leclerc pénalisé de 10 places, McLaren champion des constructeurs avant même le Grand Prix d’Abu Dhabi 2024 ?
vendredi 6 décembre 2024 à 15:15
Attaque sur un marché de Noël en Allemagne : le bilan s'élève à au moins cinq morts et plus de 200 blessés, selon les autorités
aujourd’hui à 12:22
Météo : trois départements du Nord-Ouest placés en vigilance orange pour des risques de vents violents
aujourd’hui à 12:14
"On n'a pas d'autre choix" : à Mayotte, une semaine après le cyclone Chido, la reconstruction des bidonvilles a déjà commencé
aujourd’hui à 11:08
Le secteur automobile gravement atteint par les exactions en Martinique
lundi 14 octobre 2024 à 15:41