Nous prenons en mainchez CCIE la TOYOTA PRIUS 7 places...
Hybride et Familial ! Ce monovolume est 155 mm plus long, 30 mm plus large et 85 mm plus haut que la Prius « classique ». Et avec son empattement allongé, Toyota a réussi a casé sept sièges dans sa Grande Prius + (qui, par ailleurs, s’appelle juste Prius + à l’étranger). Question volume de coffre, on part de la portion syndicale en version 7 places (232 litres), pour atteindre 784 litres en version 5 places et, avis aux déménageurs, 1.750 litres en rabattant les 5 sièges arrière!A noter un Cx (coefficient de pénétration dans l’air) record pour la catégorie, de 0,28! Pratique et modulable… Toyota ne fait pas dans le détail et cette Grand Prius + n’est disponible qu’avec 7 sièges, par ailleurs tous rabattables dans le plancher, ce qui forme un plancher plat! Pratique, l’habitacle se révèle également modulable, de par les sièges de la deuxième rangée, pouvant tous s’incliner et glisser de manière indépendante. On apprécie même l’habitabilité, tout à fait honorable aux 7 places! Le secret? Il réside dans les batteries au Lithium-Ion (à opposer aux batteries Nickel-Métal de la Prius classique), plus compactes et qui se logent sous l’accoudoir avant. Ces dernières garantissent également un meilleur rendement… Le gros «plus» de la Prius+, réside évidemment dans ses consommation et rejets de CO2 : durant notre essai nous avons ainsi consommé en moyenne à peine plus de 5,3 litres aux cent/km, des valeurs remarquables puisque, force est d’admettre que nous n’avons pris aucun soin particulier àl’éco-conduite. Quant au CO2, il se limite à 96 grammes/km. Les petits détails qui agrémentent le quotidien Au rayon de l’équipement embarqué, Toyota n’a pas lésiné non plus: la petite originalité réside dans la suspension qui garantit, dans la mesure du possible, une assiette la plus horizontale possible, pour le bien être des passagers et… l’efficacité du comportement! En outre, on note le système d’info-divertissement Toyota Touch (tactile) avec connexion Google, le toit panoramique (qui s’occulte automatiquement à l’arrêt), le système de créneau automatique (qui gare la voiture pour vous), le «Pre Crash Safety» qui freine et «prépare» la voiture lorsqu’il détecte tout danger de collision et le régulateur de vitesse adaptatif…TOYOTA PRIUS + : La 1ère hybride familiale !!!
jeudi 12 mars 2015 à 19:15
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