Audi F1 a officiellement lancé son projet à Berlin

Audi F1 n’en est qu’à ses débuts et fixer des objectifs en 2026 ’serait une mauvaise approche’

Audi F1 a officiellement lancé son projet à Berlin, lors d’un événement diffusé en direct et soutenu à grand renfort de musique et de show son et lumière. La présentation d’une livrée qui est, selon le patron de la marque, bien plus qu’une simple décoration, mais l’incarnation d’une toute nouvelle vision.

Gernot Döllner, PDG de la firme allemande, a ainsi salué ce que représente cette journée historique pour la marque, et pour sa division motorsport, qui s’attaque au plus grand des défis après avoir gagné dans toutes les courses importantes.

ADVERTISEMENT

"Je suis excité d’être ici et de prendre part à cette journée extraordinaire. Regarder ces icônes du sport automobile rappelle pourquoi Audi est en sport automobile" a déclaré Döllner, rappelant à quel point Audi a fait avancer le sport auto par le passé.

"On a beaucoup innové en sport automobile, le Quattro en rallye, le TDI au Mans, l’électrification au Dakar. Nous ne faisons jamais que participer, nous voulons aussi être présents pour innover et pour faire évoluer le sport auto."

"Il y a beaucoup d’expérience et le plus important pour moi est l’état d’esprit, la volonté de changer les choses et de repousser les limites de la technologie avec courage. Cela change plus que le sport automobile, c’est un processus pour permettre de transformer Audi en leader et en entreprise innovante."

"On a regroupé des équipes de Suisse, d’Allemagne et du Royaume-Uni, et on a travaillé avec nos partenaires pour partager une seule vision, celle de nous battre au sommet et de lutter pour le titre mondial en 2030."

Döllner confirme l’enjeu d’un tel événement, qui représente la naissance d’une toute nouvelle équipe, et la venue dans le plus grand défi du sport auto d’une marque allemande prestigieuse.

"Aujourd’hui, beaucoup de pièces du puzzle s’assemblent. Ce n’est pas juste la présentation d’une nouvelle livrée, c’est celle d’une nouvelle identité, celle d’Audi Revolut F1 Team, et tout devient réel pour la première fois aujourd’hui, la voiture, l’équipe, et l’identité qui nous mènera en Formule 1."

"Je suis très heureux de lancer le compte-à-rebours vers Melbourne aujourd’hui, vous pourrez avoir une vision de ce qu’est cette équipe, et aujourd’hui est le départ de quelque chose d’extraordinaire."

Ici c'est DIOR