Ligne athlétique, assistance de conduite et surtout nouveaux dispositifs numériques, la huitième Porsche 911 a été dévoilée au L.A. Autoshow. Présentation en images et vidéo.
La huitième génération de la Porsche 911 a été dévoilée au salon de l’automobile de Los Angeles. Des nouveautés esthétiques, techniques et numériques caractérisent le modèle. La nouvelle silhouette est qualifiée de plus "athlétique" par la marque.
Une nouvelle boite à double embrayage à huit rapports a été installée et le modèle de la voiture dispose d'un six cylindre à plat installé à l'arrière. "Les versions S délivrent 450 chevaux", indique le communiqué de la marque publié le 28 novembre. "L’optimisation du système d’injection d’essence et la nouvelle configuration des turbocompresseurs et du système de refroidissement de l’air de suralimentation améliorent le rendement du moteur", ajoute Porsche.
Une Porsche connectée
La nouvelle 911 prend le tournant du numérique avec un réglage de châssis intelligent et une assistance de conduite moderne. Un écran tactile de 10,9 pouces (27,7 cm) permet de contrôler les nouvelles fonctions. Parmi elles, le Porsche Wet Mode permet d’améliorer la sécurité sur une route humide en détectant l’état de la chaussée. "Les systèmes de gestion de la stabilité et de la motricité sont reconditionnés pour pouvoir intervenir rapidement en cas d’activation", détaille Porsche. Une caméra est reliée à des systèmes d’assistance anticollision et d’assistance au freinage. En option : une assistance à vision nocturne basée sur des caméras thermiques est aussi proposé.
Trois applications ont aussi été développées autour de la voiture : Porsche Road Trip, conseille sur l’itinéraire choisi, Porsche 360+, est un assistant personnel numérique, et Porsche Impact permet de calculer les émissions de CO2 réalisées durant sa conduite.
Sur le marché français, la 911 Carrera S est proposée à partir de 122 255 euros et la 911 Carrera 4S à partir de 130 175 euros.
La Porsche 911 GT2 RS Clubsport (2018) en piste !
VIDEO. Porsche lance une version course de la 911 GT2 RS (type 991), qui porte le suffixe Clubsport.
Alors que la toute nouvelle 911 (Type 992) est incontestablement la star du stand Porsche au salon de Los Angeles 2018, une nouvelle variante de la précédente génération de 911 (Type 991) y est également dévoilée. Il s'agit de la 911 GT2 RS Clubsport, tout simplement une GT2 RS de course.
Très proche du modèle routier, le coupé en conserve le flat-six 3,8L biturbo de 700ch relié aux roues arrière par la boîte PDK à sept rapports. Il adopte en revanche un nouvel aileron démesuré ainsi que des capots avec attaches "compétition" et un toit avec trappe d'évacuation, tous en CFRP (polymère/carbone).
L'habitacle ne conserve que le strict nécessaire (dont la climatisation), auquel s'ajoutent arceau-cage, sièges baquets et dispositifs de sécurité obligatoires en compétition. Le volant et le combiné d'instrumentation numérique proviennent de la dernière 911 GT3 R. Avec 1.390kg à vide, la Clubsport a perdu 50kg par rapport à une GT2 RS de route équipée du pack d'allègement Weissach.
La 911 GT2 RS Clubsport ne sera produite qu'à 200 exemplaires, affichés au prix unitaire de 405.000€ hors TVA. Porsche prévoit de permettre aux propriétaires de courir lors de grandes compétitions internationales. L'auto nous est présentée en vidéo par le comédien, pilote et ambassadeur de Porsche Patrick Dempsey.
> Découvrez le film de la Porsche 911 GT2 RS Clubsport (2018)