Jessica Juliane Morel 'Soprano' face à la nouvelle MINI 'Country' ...man !

C'est avec le plus grand plaisir que nous vous présentons une magnifique artiste que nous rencontrions chez BMW et MINI Martinique cette semaine... Jessica Juliane Morel, artiste lyrique, originaire de l'île de la Réunion et résidente d'Allemagne, de Munich plus précisément... Nous vous proposons donc l'entrevue avec une artiste confirmée, la très belle 'Jessica' chanteuse Soprano et la non moins délicieuse 'MINI Countryman' 1,5L Essence...

MINI Countryman 102 cv essence :

Le MINI Coutryman suit le chemin des grandes. En prenant 20 cm en longueur par rapport à la précédente génération, il dépasse aujourd'hui les 4,30 m. Ainsi, il se place pile à mi-chemin entre son concurrent le plus direct, l'Audi Q2 (4,19 m de long) et son cousin de la catégorie supérieure, le BMW X1 (4,44 m). De plus en plus, la gamme du constructeur britannique s'éloigne donc de son créneau de prédilection, pour venir chatouiller l'offre de son propriétaire bavarois entre-autre.

 

L'accélération garde son attrait et malgré son poids plus élevé, la petite route qui mène de AAA Martinique (BMW/MINI) à l'autoroute fut avalée avec justesse et délice par Jessica Juliane Morel artiste lyrique... Le côté Kart ne c'est pas estompé dans ce mode et l'assise reste un peu ferme... Plus longue, plus confortable mais toujours aussi accrocheuse de bitume la Countryman malgré une assiette plus élevée, reste le crossover le plus 'Branché' du marché... La première chose qui me saute aux yeux après le mode 'Sport' décoiffant, c'est bien évidemment la volonté de Mini, dorénavant, de transporter les familles me confie Jessica, c'est largement possible dans cette Mini Countryman essence !

L’habitacle marque une rupture et monte d'un cran. Bien évidemment, l’immense compteur rond est toujours présent au centre de la planche de bord, mais il sert uniquement à l’infotainment. Toutes les informations liées à la conduite se situent face au conducteur et peuvent même être regroupées dans un affichage tête haute. Cette montée en gamme se ressent également au niveau de l’équipement. Notre version comprenait de série les jantes alliage, les projecteurs antibrouillard avant, l'autoradio avec écran 6,5 pouces, la banquette arrière coulissante, la climatisation manuelle, le détecteur de pluie et l'allumage automatique des phares, le Bluetooth et le régulateur de vitesse auxquels viennent s’ajouter les raffinements du pack haut de gamme baptisé Exquisite qui entraînent un surcoût . Pour notre modèle essayé avec Jéssica en Martinique vous aurez droit aux barres de toit le kit carosserie, et en option notamment le système de navigation, les sièges avant sport avec sellerie cuir, au hayon électrique, les aides au stationnement avant et arrière, le stationnement automatique, etc et de quoi configurer a souhait votre modèle choisi. Et bien évidemment, il est possible de compléter tout cela en piochant dans la longue liste d’options et voir ainsi la somme finale s'arrondir.

Vous aurez beau désactiver le stop & start de la Mini Coutryman essence, il est quasi impossible d’entendre son 3-cylindres tourner au feu rouge. Ce 1.2 litre turbo à injection directe s’avère simplement muet au ralenti… et incroyablement discret lorsqu’il grimpe en régime. Ceci dit, il n’est pas nécessaire de monter dans les tours pour se dégager du trafic. Cette mécanique offre une rondeur à faire pâlir son bruyant et vibrant homologue diesel, lui aussi un 3-cylindres.

En plus de l’agrément, le choix de l’essence est conforté par un niveau de performances supérieur pour un prix inférieur. La One essence est, de surcroît, la preuve roulante qu’il n’est pas nécessaire d’investir une fortune pour prendre du plaisir, les 102 ch se montrant suffisamment vaillants pour mettre en lumière son fameux comportement de kart. Il suffit de s’installer au volant pour avoir envie d’en découdre sans attendre me dit Jessica, la direction toujours aussi incisive et le train arrière mobile donnant d’emblée le sourire à notre Soprano qui fait très vite monter en gamme le petit 1.2 litres... Miam !

Retour avec Jessica Juliane Morel :

« Jessica mais dis-nous comment une jeune femme native de la Réunion se retrouve chanteuse lyrique à Munich ? »

« En fait j'ai commencé le chant sur le tard... J'ai participé à de nombreuses chorales sur la Réunion et j'ai toujours apprécié le chant Lyrique... Je reconnais qu'à l'époque j'étais largement en décalage par rapport à mes camarades de classe... (Rires...). Je n'ai pas eu le bonheur de naître avec ma voix Soprano d’aujourd’hui j'ai donc beaucoup travaillée pour arriver à mon niveau... Je suis partie de l'île de la Réunion pour mes études à la Sorbonne sur Paris... Puis pour devenir chanteuse lyrique il faut vraiment comprendre ce que l'on chante, en effet beaucoup d'opéras sont en langue allemande, jai donc décidée d'aller vivre un moment dans une famille du nord de l'Allemagne pour laquelle jai un vrai amour tant je fus bien accueillie... L'apprentissage de cette langue allemande que j'avais du mal à intégrer fut largement facilité par l'envie de converser avec mes nouveaux amis, cette famille si gentille avec moi la petite française... Je suis ensuite tombée amoureuse de ce pays qui offrait de surcroît de très grandes possibilités pour une artiste lyrique comme moi... J'aime la culture de ce pays et le niveau d’exigence musicale demandé, cela me ressemble... »

« Jessica comment t'es tu rendu compte de ton talent avec cette voix si particulière de Soprano ? »

« Je chantai beaucoup seule puis est venu le temps des contrats privés puis celui des concours, j'en ai gagné quelques-uns, (Rires...)(Jessica en a gagné beaucoup...), Je me suis rendu compte que j'étais demandée et qu'après mes concerts les gens venaient me voir en me disant : vous avez atteint ma sensibilité, je suis ému... J'ai donc insisté dans ma passion qui est maintenant mon métier... Je dois vous dire que mon but aujourd'hui est vraiment de rendre mon public le plus heureux possible même si ce n'est que 3 secondes de plaisir donné sur tout un concert alors je suis comblée et la plus heureuse des femmes...

Merci à toi Jessica Juliane Morel nous avons été ravis de te rencontrer à très bientôt sous nos lattitudes...

Pour contacter la chanteuse Lyrique : jessica-lyrique.fr ou son compte facebook ici !

Agréable à mener, le Countryman 102 cv 1.5L essence bénéficie d’une direction précise qui lui apporte un dynamisme significatif nous on valide et vous proposons de faire un essai gratuit de ce modèles proposé à partir de 35900 euros avec le Pack entretien 48 mois...

Pour faire l'essai gratuit du MINI COUNTRYMAN comme Jessica appuyez ici  !!!

Pour plus d'infos sur BMW et MINI Martinique c'est ici !

A lire aussi notre article :

AAA Martinique et BMW Munich : la voie de l'excellence !!!

Nos coins sorties bientôt ici !

Ici