Porsche 911 GT2 RS 2018 700 ch : Révélée avec le jeu Forza Motorsport 7

La plus puissante des 911 n'a pas choisi un salon automobile pour se dévoiler : elle a préféré l'E3, la grand-messe du jeu vidéo. Elle tiendra en effet la vedette dans Forza Motorsport 7, prochain épisode de la célèbre saga.

Rendez-vous incontournable des amateurs de jeu vidéo, le salon E3 n'a pas seulement accueilli la présentation de Forza Motorsport 7, dernier épisode de cette saga consacrée à l'automobile : la 911 GT2 RS 2018 était également présente lors de la conférence Microsoft, et pas seulement sous forme de pixels. Même s'il a fallu se contenter de l'admirer brièvement, c'est la première fois qu'on peut l'apercevoir sans le moindre camouflage. Histoire de confirmer que son look ne fait pas dans la dentelle, avec des entrées d'air béantes dans le bouclier, des ouïes placées un peu partout ou encore un aileron aussi géant que sur ses devancières, même si son dessin évoque désormais davantage celui de la GT3 RS. Mais la 911 GT2 RS demeurera bien plus puissante que cette dernière, avec son flat-six biturbo de plus de 650 ch chargé d'entraîner les seules roues arrière.

Dans Forza Motorsport 7 dès le 3 octobre

Produite en série très limitée pour célébrer la fin de carrière de la 991 et l'arrivée imminente de sa remplaçante, cette version très radicale doit encore révéler ses caractéristiques précises. Mais une chose est sûre : son prix devrait la placer hors de portée du commun des mortels. Pour se donner une idée de ses accélérations démoniaques, il faudra donc se tourner vers Forza Motorsport 7, qui l'a choisi pour illustrer sa jaquette. Si les sensations seront forcément moins fortes qu'en vrai, la modélisation de la 911 GT2 RS promet en revanche d'être proche de la perfection. Outre la Xbox One "classique", le jeu sortira en effet sur une nouvelle version de cette console, bien plus puissante, la Xbox One X, ainsi que sur PC avec Windows 10. Il faudra maintenant attendre le 3 octobre pour en profiter, et vérifier si la saga a choisi une orientation plus simulation, à la manière d'Assetto Corsa et Project Cars, ou si elle continue à privilégier un pilotage plus facile d'accès mais moins réaliste.

Octobre rose 2024 avec la ligue !

Ici