4 aventurières VS AUDI A4 Quattro V6 Allroad... Des filles qui assurent !!!

C'était il y a quelques jours... Nous proposions à l'équipe féminine de DPA assurances de rejoindre Grantomobil.fr chez AUDI Martinique pour essayer la nouvelle A4 Allroad V6 Quattro de 272 ch... (Découvrez notre article sur DPA Assurances Martinique ici...)

Elles étaient donc 4 nanas un brin aventurières, le sourire rayonnant, à tenter de décortiquer notre vedette du moment, le regard très objectif et tout féminin...

L'AUDI A4 V6 Allroad Quattro 272 ch :

Quand la nouvelle Audi A4 peut sembler un peu classique et très proche de l’ancienne génération, la nouvelle A4 Allroad Quattro apporte le petit plus qui fera taire les critiques. La recette Allroad appliquée pour la deuxième fois sur l’A4 fonctionne parfaitement, avec une garde au sol surélevée, des pneumatiques à flancs plus hauts, des extensions d’ailes noir mat ou couleur carrosserie, des boucliers spécifiques, et des barres de toit. Sans oublier un habillage de la calandre Singleframe réalisé avec des bandes verticales et non horizontales.

Cette livrée Allroad apporte incontestablement plus de charme au break A4, avec un raffinement qui ne pourra que plaire à la clientèle Martiniquaise. Gros avantage pour Audi : non seulement les versions Allroad fonctionnent bien, mais en plus de cela les concurrents, Mercedes et BMW, ne suivent pas encore sur ce terrain !

Cette version Design Luxe est chaussée en 18 pouces, et présente aussi les projecteurs optionnels Matrix Led.

Dans l’habitacle, une fois passé les seuils de portes siglés Allroad, on retrouve l’environnement de la nouvelle Audi A4 avec une planche de bord qualitative et bien dessinée.

Point fort de cette nouvelle A4 pour le conducteur : l’arrivée du Virtual cockpit, cet écran qui peut afficher les compteurs, l’ordinateur de bord, l’autoradio, et surtout la navigation en grand format ! Du coup, l’affichage tête haute optionnel devient un peu superflu.

Direction Ducos puis Carrère juste avant les grosses pluies de la journée en Martinique ; Ouf !!!

L'avis de Céline Zimmermann pilote émérite :

« Après avoir roulée sur route sèche et très très humide sur la fin, j'ai beaucoup apprécié la conduite de cette A4 Allroad... Nous avons essayez les différents modes de conduites proposés par le véhicule et je dois dire que j'ai pu voir la différence évidente entre, par exemple, la position confort et Dynamic, l'accélération n'a plus rien à voir... Côté sécurité sur les petites routes du Quartier BAC, la voiture semble accrochée au bitume... J'aime...

L'avis de Carole :

"Moi je suis Fan d'AUDI je rêve d'un Q3 ou d'un Q5... Pour l'AUDI A4 Allroad j'ai aimé le confort intérieur et la Classe pure de la voiture... Les lignes extérieurs en version break me plaisent beaucoup tout comme le sentiment de sécurité une fois la route entamée... C'est vrai qu'en mode 'Dynamic' la voiture propose du régal au kilomètre... J'aime l'idée d'un très coffre..."


 

L'avis de Marie :

Même si je trouve que nous manquions un peu de place à l'arrière nous étions 3, j'ai aimé le fait que la voiture soit très bien insonorisé et d'un confort quasi parfait... Ce n'est pas le type de voiture que je choisirai chez AUDI mais je dois reconnaître qu'elle est très belle et très sûre... Le mode Quattro donc 4 roues motrices me rassure surtout avec le temps que nous avons eu sur la fin de l'essai... La voiture est très belle et très puissante....

L'avis de l'autre Carole :

J'ai aimé l'intérieur très design et confortable... La puissance est bien là... On comprend bien que la sécurité est une priorité pour AUDI tout comme l'ergonomie intérieur, la simplicité des fonctions, leurs accessibilités... Un peu à l'étroit à l'arrière mais cela n'enlève rien à la beauté global de l'AUDI A4 Allroad qui avec 4 personnes est juste sécurisante... J'ai aimé le grand coffre...


 

AUDI A4 Allroad Quattro V6 272 ch :

L’Audi A4 Allroad Quattro pofite de la fonctionnalité et de l’espace d’un break A4 Avant, avec un volume de 505 litres pouvant aller jusqu’à 1510 litres en rabattant les sièges arrière. L’ouverture électrique du hayon est de série, avec la possibilité d’ajouter en option le système mains libres en faisant un mouvement du pied sous le bouclier arrière. Bouclier qui peut aussi masquer un attelage remorque pivotant mis en place très simplement après avoir appuyé sur un bouton dans le coffre.

Les pneumatiques à flancs plus haut de 1 cm et la garde au sol surélevées engendrent inévitablement une prise de roulis plus marquée que celle d’une A4 Avant traditionnelle. Mais cela n’empêche pas une conduite dynamique, surtout en présence du généreux V6 3.0 TDI de 272 ch ! Cette puissante version surclasse assez nettement la version 3.0 TDI 218 ch avec plus de punch, et une boîte Tiptronic et non S-Tronic à la fois douce et rapide. Car si la différence de 54 ch se ressent évidemment, c’est surtout le gros écart de couple qui explique la différence de sensations. Le gros 3.0 TDI profite de 600 Nm de couple, contre seulement 400 Nm pour le petit 3.0 TDI, au couple visiblement bridé par la boîte S-Tronic 7 à double embrayage.

Avec 272 ch, cette Audi A4 Allroad Quattro accélère de 0 à 100 km/h en tout juste 5,5 s. Ce niveau de performances est dû en partie au moteur, mais aussi à l’allègement réalisé sur cette nouvelle génération d’A4 avec la nouvelle plate-forme MLB Evo. Un peu plus lourde qu’une A4 Avant normale, l’A4 Allroad Quattro perd tout juste deux dixièmes sur cet exercice.

La transmission intégrale Quattro est présente sur toute la gamme des A4 Allroad. Du moins dans l’immédiat…Le système Drive select ajoute donc pour l’occasion un mode Offroad.

Autre nouveauté concernant le Quattro : l’A4 Allroad Quattro adopte un nouveau Quattro baptisé Ultra qui permet de découpler les roues arrière quand la motricité ne l’exige pas. Avec à la clé, une réduction de la consommation et des émissions de CO2. Mais cette nouvelle version de la transmission intégrale Quattro est pour l’heure réservée au moteur essence 2.0 TFSI.

Conclusion des filles en quelques mots :

Belle-Grande-4 roues motrices-Spacieuse-Classe-Luxueuse-Sécurité-Vitesse-Coffre-Confortable-Élégante-Pratique-Facile à conduire-Break-Stylée-AUDI...

« Merci les filles... C'était 'Charly' pour Grantomobil.fr !!! »

Pour faire l'essai de l'AUDI A4 Allroad V6 Quattro 272 ch appuyez ici !!!


 

Octobre rose 2024 avec la ligue !

Ici