Quoi de plus incongru de demander à un pilote chevronné...
De plus, passionné par le tout atmosphérique de tester pour nous une HybrideSportive ??? Une hybride oui mais….Une Golf GTE version sport donc avec batterie sous le capot et palettes au volant… Mais c'est quoi cette histoire d'électricité pour un modèle voué à jouer les engins pour décoiffer? Quand on annonce, commeVolkswagen le fait au sujet de cette Golf, une consommation officielle de 1,5l/100 pour 35 g de CO2/km, que, dans le même temps, on prétend offrir les performances et le plaisir de conduite d’une GTi et qu’on habille sa voiture en conséquence, on prend le risque de s’exposer à un diagnostic médical sévère... Voyons ! Ce matin 9h00 pétanteVolkswagen d'ici recevait Pascal Calvel champion des courses de côtes 2015 en Martinique avec votre serviteur Grantomobil.fr… Le but: notre rubrique 'L'essai des pilotes'… Et vérifier tout cela!!! Mais tout d'abord Pascal… Pascal Calvels'en revient d'Orient ou il s'est mesuré de très près à des pilotes du monde entier… Au programme la Fun Cup... Une course d'endurance de 10 heures sur circuit...Le Team courrait sur un véhicule au châssis tubulaire avec un moteur AUDI et une carrosserie plastique de Coccinelle... Dans le même genre de courses cette année Pascal ira à SPA Francorchamps, Dijon, le Mans, Nürberging... Pascal Calvel: «C'est mon programme 2016 avec de très beaux circuits je crois... Côté résultats sur Dubaï, nous avons terminé 16ème face à des pilotes anglais et belges très performants...Dimanche 6 mars c'est le début de saison en Martinique avec la C2, la ronde du nord, et un maximum de courses en Martinique... Puis ce sera aussi Barbades... Gros programme à Barbades avec 12 courses en circuit pourle challenge Suzuki Swift avec l'aide précieusedu Groupe Citadelle incluant CCIE Toyota et Suzuki ainsi queCitroën Martinique... Au total 35 courses sur 2016 et un besoin impératif de nouveaux sponsors... A ce sujet vous pouvez me contacter ainsi queAGR Médias qui gère Grantomobil.fr... Merci d'avance.. Et puis nous entrons dans la nouvelle Golf GTE… Oups, tellement sûrs et habitués à une monture qui va cracher des sonorités de GT nous sommes désappointés pensant la voiture non démarrée… Nous nous regardons Pascal et moi…. Serions nous idiots au point de ne pas savoir mettre en route notre voiture??? Bah oui… Bah d'accord… Nous avons oublié le son silencieux de l'hybride… Démarrage sur l'électrique… Sourires éclairés… On se lance… Côté lignes A l’avant on retrouve ainsi les très réussis feux de jour de la e-Golf qui, par rapport aux autres déclinaisons de la compacte, migrent des optiques vers le bas du pare-choc en formant un C de chaque côté. Ces DRL sont par ailleurs reliés, dans leur partie inférieure, par une ligne de chrome élargissant ainsi visuellement le véhicule et lui conférant une vraie personnalité et une identification très aisée dans le trafic. Mais c’est à peu près la seule distinction notable de cette hybride, pour le reste, la GTE s’habille exactement chez le même tailleur qu’une GTi ou une GTD: bas de caisse, double sortie d’échappement (à gauche comme sur GTD et non de part et d’autre du diffuseur comme sur GTi), feux arrière à LED, petit spoiler sur le hayon, rien ne manque, et seules les touches de rouge ou de gris des deux cousines GT se remaquillent pour adopter la couleur bleue. Cette couleur, sensée évoquer l’électricité, se retrouve sous la forme d’un liseré traversant toute la face avant (phares compris), sur les logos VW du capot et du hayon, sur les quatre monogrammes GTE appliqués sur les quatre cotés de la voiture, et, plus original et surtout plus évocateur, sur les étriers de frein qui, avec la monte 18 pouces optionnelle de notre véhicule se remarquent au premier coup d’œil et font leur petit effet. Côté intérieur Pour ce qui est de l'habitacle c’est un peu une tradition maison, il affiche une qualité perçue de tout premier plan. Matériaux bien choisis, grain mat et très valorisant des plastiques (qu’ils soient rembourrés ou non), ajustements nets et précis, pelliculage agréable des boutons de commande avec des «clics» doux et peu sonores, moquette dans les bacs de portière, etc. Autant de détails aussi sérieux que soignés qui font qu’on apprécie vite cet habitacle, la Golf restant un incontestable benchmark dans ce domaine.Golf GTE 204 cv Hybride VS Pascal Calvel débridé !!!
lundi 29 février 2016 à 21:25
Grand Prix de F1 de Las Vegas : comment suivre la course gratuitement en intégralité
avant-hier à 13:30
Grand Prix de F1 de Las Vegas : le départ en France, c’est samedi ou dimanche ?
mercredi 20 novembre 2024 à 10:25
Grand Prix de F1 de Las Vegas : ce qu’en pensent Pierre Gasly et Esteban Ocon, les deux pilotes Alpine
mercredi 20 novembre 2024 à 06:15
Le programme complet du Grand Prix de Las Vegas 2024 dans la ville qui ne dort jamais
mardi 19 novembre 2024 à 07:20
"Il y a une incitation à la surenchère" : comment les élections professionnelles influencent la mobilisation et les méthodes des syndicats d'agriculteurs
aujourd’hui à 07:00
Guerre au Proche-Orient : la Défense civile annonce 19 morts dans des frappes israéliennes nocturnes sur la bande de Gaza
aujourd’hui à 08:41
Vous voulez quitter le réseau X, mais vous ne savez pas où aller ? Threads, Bluesky, Mastodon : suivez le guide !
aujourd’hui à 07:01
COP29 à Bakou : mieux vaut pas d'accord qu'un "mauvais accord", affirment 300 ONG dans une lettre
aujourd’hui à 08:23
Le secteur automobile gravement atteint par les exactions en Martinique
lundi 14 octobre 2024 à 15:41