Vendredi 19h00 il y avait foule !!! La concession Citroën...
S'anoblissait encore un peu en ajoutant àsa marque Premium DS les nouvelles versions presque jumelles de la DS4... En attendant le 'Salon DS' qui marquera définitivement la scission en concession des deux marques, Citroën d'un coté et DS de l'autre, nous voici face à un concept-car redoutable... Pourquoi? L'intelligence stratégiquedu groupe PSA est une évidence... En séparant les deux fleurons Citroën et DS l'idée est de bien faire comprendre à ses clients et futurs clients qu'ils se retrouvent bien face à deux concept et deux stratégies radicalement opposées... Si Citroën continu d'aligner les modèles en tous segments les bardant d'améliorations là ou il y est le plus efficient, telles suspensions-directions, motorisations/consommations, le confort de conduite accessible dès l'entrée des gammes, les nouvelles technologies d'aides à la conduite... DS se concentre sur l'amélioration des détails, le choix des matériaux de constructions, la qualité des ingrédients qui font d'une princesse une déesse Premium... Quoi dire sur les lignes? Philosophiquement liée à la mythiqueDS 19 pour ce qu'elle 'Tout' révolutionnait à l'époque... Rappelons-nous... Au mois d’octobre 1955, une très grande Dame nait au 42e salon de Paris. Une voiture trône sur le stand Citroën : la DS 19. Une soucoupe volante, des couleurs vives, un mot magique : oléopneumatique qui semble tout faire à la place du conducteur : suspension, freinage direction, boîte de vitesse (sans pédale d'embrayage), tout n’est que douceur. Seul le moteur est classique : un quatre cylindre de 1911 cm3 pour 64 ch. Mais la technique n'explique pas tout, il y a aussi le reste. La silhouette dela DS 19 ne ressemble à aucune autre, et aucune autre ne lui ressemblera jamais. Non seulement la carrosserie est originale, mais elle apporte du nouveau dans le domaine de l'aérodynamique (suppression de la calandre, carénage total sous la voiture), de l'habitabilité (plus de places pour les jambes des passagers arrières que dans n'importe quelle voiture moderne), du confort (en plus de le suspension: sièges exceptionnels), de l'équipement (volant à une seule branche, tableau de bord futuriste, etc...). Même les détails secondaires sont étonnants : Fixation de roues par un simple écrou central, roue de secours placée à l'extrême avant de la voiture devant le radiateur, allumage sans distributeur genre 2 CV, voie beaucoup plus étroite à l'arrière qu'à l'avant, pneus avant et arrière de dimensions différentes, etc... La philosophie donc... Oui... Comme nous l'indique Daniel Bouton directeur commercial Citroën Martinique... Car les DS5 et nouvelles DS4 et DS4 Crossback sont résolument tournées vers l'avenir avec ce fameux concept-car; Beauté avant-gardiste inclassable, Hyper-confort dynamique style jardins suspendus, nouvelles technologies de pointes, nouvelle calandre DS Wings... Voici deux véhicules qui s'adressent soit aux citadins amoureux de berlines compactes raffinées c'est la DS4 ou et les baroudeuses et baroudeurs soucieux de prendre un peu de hauteur et les chemins de traverses... Dans les deux cas DS impose des marqueurs très forts... Confort, luxe et efficience... Retrouvez nos essais dans quelques jours sur le 1er Portail automobile des Antilles... Vendredi nous fêtions également l'arrivée deJean-Marie Jeunehomme nouvellement nommé Directeur général de Citroën Martinique... Rencontre: Grantomobil.fr: "Bonjour Monsieur Jeunehomme... Nommé depuis début du mois directeur de le concession Citroën parlez-nous de vos objectifs pour 2016?" Jean-Marie Jeunehomme DG Citroën: "Bonjour Jean-Marc... Oui effectivement je prends mon poste depuis une quinzaine de jour... Les objectifs sont très clairs... Relance de nos deux marques Citroën et DS sur la Martinique avec deux grands axes de travail: La satisfaction clients et donc la qualité de nos services déjà très bonne mais qui peut supporter quelques améliorations surtout concernant notremarque Premium DS dont les standards sont différents de Citroën..." De gauche à droite : Daniel Bouton, Jean-Marie Jeunehomme, Aurélie Augustin et Thierry Lauzéa. Grantomobil.fr: "Nous savons maintenant que les deux marques Citroën et DS sans s'opposer se séparent définitivement?" Jean-Marie Jeunehomme DG Citroën: "Tout à fait... En métropole déjà pour les grosses concessions Citroën, il existe maintenant le DS-Store qui comme son nom l'indique est un magasin dédié à la marque DS avec un espace et une entrée séparée... A l'intérieur de ces concessions l'on retrouve le concept DS Salon qui créait un univers spécifique à DS avec tous les marqueurs dédiés de celle-ci telle la qualité, l'attention sur les détails qui rappellent les choix de matériaux dans nos véhicules Premium... Gageons que ce sera le cas bientôt chez Citroën Martinique..." Grantomobil.fr: "Parlez-nous de votre cursus avant votre arrivée chez Citroên Martinique?" Jean-Marie Jeunehomme DG Citroën: "J'étais depuis quinze année chez Auto-distribution en métropole... Pendant 7 ans au sein de ce groupe j'étais à la direction des achats puis je suis devenu pour 7 années encore, directeur d'une filiale du groupe enBourgogne Franche-comté ma région d'origine... Nouvelle DS4 CrossBack !!! L'arrivée enMartinique est pour moi très stimulante... Rentrer dans ce marché automobile local est une corde de plus à mon arc... J'intègre un groupe challenger sur le secteur auto... Le groupe Citadelle... Notre Président Cyril Comte à de grandes ambitions je dois l'épauler maintenant et dans les années qui viennent..." Grantomobil.fr: "Merci Jean-Marie Jeunhomme et meilleurs vœux de réussites!!!" Jean-Marie Jeunehomme DG Citroën: "Merci à vous et à tous les lecteurs de Grantomobil.fr..."Les nouvelles DS4 et DS4 CrossBack en concession !!!
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