Porsche Macan 3.0l 258 cv : Le guide suprême des SUV ?

Pascal Calvel champion de Martinique vous répond !!!

Pour fêter l'arrivée de nos essaisPorsche Martinique sur Grantomobil.fr il fallait du lourd… Ou plutôt l'avis d'un «Pro», et dans le cadre de nos premiers essais avec les Pilotes locaux, pourquoi pas commencer avec le champion des courses de côtes 2015, je veux parler de Pascal Calvel… Ja!!! Der Pilot!!! Voici une marque 'Porsche' qui se paye le luxe, en quelques mois, sur 2015 de vendre plus de 40 unités dans la gamme et par là, signaler à ses confrères et concurrents la significative présence dePorsche sur un marché 'Premium' martiniquais en pleine expansion mais déjà très bien fréquenter… Aïe... Ça fait mal au Q5, Q7, X3, X4, X5, X6, GLE et autres princes et princesses habitués aux premières places du podium... A voir sur 2016... Porsche Cayman D'autant plus quePorsche s'est implanté dès 2015 en pleine réussite internationale de sonCayenne et sonMacan avec une franche et nette stratégie commerciale : Les prix métropole : re-Aïe!!! Bon il est vrai que pour leMacan comme pourle Cayenne les deux fleurons de Porsche, tout va se jouer sur les options et à équipement égal il vous faudra sortir la calculette pour réajuster sans doute le.... Prix métropole... (63.000 euros pour le Macan S de notre essai...). Quoi qu'il en soit, voici deux beaux et gros SUV luxueux à souhait, sportifs, sur-équipés et de marque Porsche... Cela fait déjà la différence sans doute !!! Mais avant le début de notre essai avecPascal Calvel (Merci Pascal...), intéressons-nous au Macan S version diesel 258 cv 3,0l... A noter que l'on reste sur un véhicule non concerné par la majoration de l'octroi de mer qui elle vise les véhicules de plus de 3,0l... Longtemps seul SUV de la gamme Porsche, le Cayenne a donc son petit frère : le Macan. Avec ses 4,68 m de long, le Macan rend 17 cm au Cayenne mais dépasse de 6 cm l’Audi Q5 avec lequel il partage plusieurs composants. Le Macan est pour l’instant proposé avec deux motorisations essence de 340 à 400 chevaux et un diesel de 258 ch (Notre essai...) : ce V6 diesel est le même que celui du Cayenne et de l’Audi Q5 V6 TDI. Uniquement disponible en 4 roues motrices et en boîte PDK à 7 rapports,le Macan S diesel est chaussé de roues de 18 pouces en série mais vous pouvez monter jusqu’à 21 pouces en option !
Un intérieur qui charme aussi de l'extérieur Bienvenue à l’intérieur du Macan qui se positionne comme un SUV de luxe : en témoigne le cuir jusqu’en haut de la planche de bord et la qualité de présentation générale flatteuse. Les habitués de la marque ne seront pas dépaysés avec le contacteur à gauche du volant, oui Pascal, et le compte-tours au centre du combiné, sans oublier la console centrale très chargée en boutons divers, dont deux indiquent qu’il s’agit d’un 4x4. A l’arrière, l’habitabilité est suffisante pour deux adultes, mais un troisième sera mal installé. Le coffre atteint 500 dm3 et bénéficie de formes géométriques faciles à remplir. Porsche Cayenn Plus dynamique que tous sur le segment Au démarrage, la sonorité diesel est bien filtrée. L’insonorisation est d’ailleurs l’un des points forts de la voiture avec un niveau sonore très bas sur notre rocade. Le V6 diesel gavé de couple octroie des reprises faciles à ce Macan, la motricité étant impossible à prendre en défaut sur le sec. La boîte à double embrayage est rapide, douce et bien gérée, y compris en conduite rapide. La suspension pilotée fournit un confort correct à la demande. Mais le plus agréable vient du comportement, nettement plus dynamique qu’un Q5 par exemple, avec un arrière plus mobile : on est bien dans une Porsche. Rocade, petites routes quartier BAC, Carrère pour quelques photos.Pascal Calvel en quelques minutes prend en mainle Macan et l'amène à ses quatre volontés... Le champion jauge, scrute, hume... Puis il flaire les cordeaux, ajuste les rails, déboîtes et intime auSUV Porsche quelques contorsions subtiles... Le Macan obéit et ne bronche pas!!! Là un freinage ultime pour passer l'épingle, ailleurs, une accélération franche pour compter les tours... Sous virage? Que nenni... Suspensions? Elles s'adaptent au pilote et sa façon de lui parler... Direction? Auto-pilotée pour un confort ultime particulièrement en mode sport...Le Macan est surement le guide rêvé pour un fan de SUV... Alors Monsieur Calvel... Votre avis de pilote et vos premières impressions?
Pascal Calvel champion des rallyes de Martinique: « Et bien écoutez!!! C'est unePorsche !!! Déjà nous avons presque tout dit... La position de conduite est pour moi extraordinaire... Je suis entré immédiatement dans l'ambiance Porsche avec se fameux volant, son diamètre parfait, le diamètre de cerceaux, tout est parfait... La foison de commandes dédiés au conducteur est juste ergonomique et accessible... Je remarque que pour un SUV diesel, la voiture vous renvoie un silence étonnant même s'il on perçoit aux changements de régimes un sifflement vraiment agréable qui pourrait faire penser à un modèle sportif essence... La direction me paraît approcher la perfection, pas trop molle, pas trop dure... C'est aussi un 4x4 assez lourd et malgré ses facilités sportives il tente à la conduite de confort... Pour la Martinique ce SUV Porsche me paraît un compromis idéal... Côté accélération le V6 258 cv est bien là... Doubler me semble très aisé... je le répète c'est aussi un véhicule lourd donc le freinage à son importance... Ici tout va bien... Avec ce type de véhicule il faudra être raisonnable... Franchement je trouvele Macan très beau pas aussi gros qu'unCayenne donc plus facile à manier... Je le trouve fin et élégant, je pense que femmes et hommes seront vite conquis sur ses lignes et après essai... Je penses que c'est un SUV mixte à la fois familial et confortable tout comme sportif et donc dynamique. Côté confort j'ai parfois l'impression d'être dans une voiture de course... C'est à dire direction et suspensions pilotées bien synchronisées, aucun roulis dans les virages,le Macan reste bien accroché à l'asphalte... Je suis très agréablement séduit par ce SUV... Le siège réglable électrique facilite la prise en main des commandes... Les sièges ont un très bon maintien... Je reviens sur le fameux volant Porsche aux dimensions parfaites... Confort ultime donc... L'accélération allié à la BVA 7 rapports me rappelle que c'est elle qui décide la montée dans les tours... Le Macanest un beau SUV quel pied!!! Côté ligne extérieur on est bien dans une allemande... Le Macan est racé!!! C'est le juste milieu entre le Cayenne et la Panamera... J'aimerai bien que Benoît Dejaham me la prête quelques jours pour encore mieux le jauger ce SUV... (Rires...) Un peu frustré... Merci Pascal pour cet avis de pilote.... Mais et votre saison 2016? Bien je pars là fin janvier direction Dubaï Pour la Fun Cup... Au programme une course d'endurance de 10 heurs sur circuit... C'est un privilège de partir pour ce genre d'endroit et surtout ce type de circuit... Je suis ravi de faire cette course d'endurance... Je cours sur un véhicule au chassis tubulaire avec un moteur AUDI et une carrosserie plastique de Coccinelle... Dans le même genre de courses cette année je ferai aussi SPA Francorchamps, Dijon, le Mans, Nürberging... C'est mon programme 2016 avec de très beaux circuits je crois... Côté résultats sur une course comme celle de Dubaï, il y a 35 engagés si l'on peut entrer dans les 10 premiers ce serait merveilleux à voir... (Grantomobil.fr suivra Pascal dans ses résultats à lire sur notre média...). Ensuite retour au local... Avec la C2, la ronde du nord, et un maximum de courses en Martinique... Puis ce sera aussi Barbades... Gros programme avec 12 courses en circuit pourle challenge Suzuki Swift avec l'aide précieusedu Groupe Citadelle incluant CCIE Toyota et Suzuki ainsi queCitroën Martinique... Au total 35 courses sur 2016 et un besoin impératif de nouveaux sponsors... A ce sujet vous pouvez me contacter ainsi queAGR Médias qui gère Grantomobil.fr... Merci d'avance...
Porsche 911 Merci à www.grantomobil.fr d'avoir pensé à moi et aux pilotes de Martinique pour cette nouvelle rubrique du Portail auto des Antilles... "Merci Pascal Calvel, bravo pour cette saison 2016 que l'on peut nommée 'internationale' et qui fait suite à une année 2015 au Top !!!
Nous serons là pour vous encourager et relayer vos résultats sur notre site..." Jean-Marc Wollscheidpour Grantomobil.fr La fiche: Porsche Panamera

Octobre rose 2024 avec la ligue !

Ici