Pascal Calvel champion de Martinique vous répond !!!
Pour fêter l'arrivée de nos essaisPorsche Martinique sur Grantomobil.fr il fallait du lourd… Ou plutôt l'avis d'un «Pro», et dans le cadre de nos premiers essais avec les Pilotes locaux, pourquoi pas commencer avec le champion des courses de côtes 2015, je veux parler de Pascal Calvel… Ja!!! Der Pilot!!! Voici une marque 'Porsche' qui se paye le luxe, en quelques mois, sur 2015 de vendre plus de 40 unités dans la gamme et par là, signaler à ses confrères et concurrents la significative présence dePorsche sur un marché 'Premium' martiniquais en pleine expansion mais déjà très bien fréquenter… Aïe... Ça fait mal au Q5, Q7, X3, X4, X5, X6, GLE et autres princes et princesses habitués aux premières places du podium... A voir sur 2016... Porsche Cayman D'autant plus quePorsche s'est implanté dès 2015 en pleine réussite internationale de sonCayenne et sonMacan avec une franche et nette stratégie commerciale : Les prix métropole : re-Aïe!!! Bon il est vrai que pour leMacan comme pourle Cayenne les deux fleurons de Porsche, tout va se jouer sur les options et à équipement égal il vous faudra sortir la calculette pour réajuster sans doute le.... Prix métropole... (63.000 euros pour le Macan S de notre essai...). Quoi qu'il en soit, voici deux beaux et gros SUV luxueux à souhait, sportifs, sur-équipés et de marque Porsche... Cela fait déjà la différence sans doute !!! Mais avant le début de notre essai avecPascal Calvel (Merci Pascal...), intéressons-nous au Macan S version diesel 258 cv 3,0l... A noter que l'on reste sur un véhicule non concerné par la majoration de l'octroi de mer qui elle vise les véhicules de plus de 3,0l... Longtemps seul SUV de la gamme Porsche, le Cayenne a donc son petit frère : le Macan. Avec ses 4,68 m de long, le Macan rend 17 cm au Cayenne mais dépasse de 6 cm l’Audi Q5 avec lequel il partage plusieurs composants. Le Macan est pour l’instant proposé avec deux motorisations essence de 340 à 400 chevaux et un diesel de 258 ch (Notre essai...) : ce V6 diesel est le même que celui du Cayenne et de l’Audi Q5 V6 TDI. Uniquement disponible en 4 roues motrices et en boîte PDK à 7 rapports,le Macan S diesel est chaussé de roues de 18 pouces en série mais vous pouvez monter jusqu’à 21 pouces en option !Pascal Calvel champion des rallyes de Martinique: « Et bien écoutez!!! C'est unePorsche !!! Déjà nous avons presque tout dit... La position de conduite est pour moi extraordinaire... Je suis entré immédiatement dans l'ambiance Porsche avec se fameux volant, son diamètre parfait, le diamètre de cerceaux, tout est parfait... La foison de commandes dédiés au conducteur est juste ergonomique et accessible... Je remarque que pour un SUV diesel, la voiture vous renvoie un silence étonnant même s'il on perçoit aux changements de régimes un sifflement vraiment agréable qui pourrait faire penser à un modèle sportif essence... La direction me paraît approcher la perfection, pas trop molle, pas trop dure... C'est aussi un 4x4 assez lourd et malgré ses facilités sportives il tente à la conduite de confort... Pour la Martinique ce SUV Porsche me paraît un compromis idéal... Côté accélération le V6 258 cv est bien là... Doubler me semble très aisé... je le répète c'est aussi un véhicule lourd donc le freinage à son importance... Ici tout va bien... Avec ce type de véhicule il faudra être raisonnable... Franchement je trouvele Macan très beau pas aussi gros qu'unCayenne donc plus facile à manier... Je le trouve fin et élégant, je pense que femmes et hommes seront vite conquis sur ses lignes et après essai... Je penses que c'est un SUV mixte à la fois familial et confortable tout comme sportif et donc dynamique. Côté confort j'ai parfois l'impression d'être dans une voiture de course... C'est à dire direction et suspensions pilotées bien synchronisées, aucun roulis dans les virages,le Macan reste bien accroché à l'asphalte... Je suis très agréablement séduit par ce SUV... Le siège réglable électrique facilite la prise en main des commandes... Les sièges ont un très bon maintien... Je reviens sur le fameux volant Porsche aux dimensions parfaites... Confort ultime donc... L'accélération allié à la BVA 7 rapports me rappelle que c'est elle qui décide la montée dans les tours...
Porsche 911 Merci à www.grantomobil.fr d'avoir pensé à moi et aux pilotes de Martinique pour cette nouvelle rubrique du Portail auto des Antilles... "Merci Pascal Calvel, bravo pour cette saison 2016 que l'on peut nommée 'internationale' et qui fait suite à une année 2015 au Top !!!
Nous serons là pour vous encourager et relayer vos résultats sur notre site..." Jean-Marc Wollscheidpour Grantomobil.fr La fiche: Porsche Panamera