Ford FOCUS 150 cv ECOBOOST : Une vraie sportive familiale !!!

C'est toujours un plaisir de retrouver l'équipe d'Alain Heylie

En effet les conseillers de ventes se rendent assurément disponible pour nos essais… Nous prenons donc en main la nouvelle FORD FOCUS 150 cv ECOBOOST chez Centre Auto La Focus est la concurrente des Mégane, 308 Golf et autres Astra. Cette génération, lancée en 2011, a été restylée fin 2014 avec plusieurs nouveautés : la face redessinée évoque Aston Martin, mais sous le capotnotre Focus d’essai cache un 1,5 l diesel et non pas un V8. Ce 1,5 l remplace le 1,6 l TDCi pour un peu plus de puissance mais moins de CO2. Il est disponible en boîte mécanique ou avec la boîte double embrayage de Ford appelée Powershift. Notre voiture est en finition haut de gamme Titanium, reconnaissable à la grille de calandre chromée. Les roues de 18 pouces de notre modèle d’essai sont en option. Ergonomie en gros progrès, équipement high-tech La principale nouveauté à l’intérieur vient de l’arrivée, enfin, d’un grand écran tactile pas trop éloigné du conducteur : l’ergonomie fait un bond en avant par rapport au modèle précédent. L’équipement est high-tech et complet si vous piochez dans les options, même sur la finition Titanium. A l’arrière, la Focus n’a pas changé et reste correctement habitable mais moins que la moyenne de la catégorie. Toujours un excellent compromis châssis La Focus a toujours été synonyme de comportement routier réussi. Cette génération ne déroge pas à la règle avec un très bon compromis ménageant un bon niveau de confort même si les roues de 18 pouces font apparaître quelques percussions. Le nouveau 1.5l TDCi est plutôt agréable dans le genre, à la fois discret et souple. Les performances sont largement suffisantes de même que les relances, y compris sur notre rocade et en charge. La boîte 6 est globalement réussie. Un bon choix, mais la concurrence n'est pas en reste Ce restylage a fait évoluer la Focus dans le bon sens : l’ergonomie est en net progrès, l’équipement au top si vous prenez des options, le châssis excellent et le nouveau moteur globalement agréable. Côté tarif, cette Focus reste attractive face à ses concurrentes. La consommation s’améliore également et notre version TDCI 120 Boîte manuelle 6 annonce 109 g/km de CO2. Un bon score dans l’absolu. Dans l’ensemble, cette Focus constitue un bon choix. Pour faire l'essai de la FORD FOCUS gratuitement chez Centre Auto appuyez ici !!! Jean-Marc Wollscheid pour www.grantomobil.fr Fiche technique :

Octobre rose 2024 avec la ligue !

Ici