Ford Mustang EcoBoost 317 cv : La belle américaine !!!

En prenant en main laFord Mustang chez Centre Auto...

Je mets un bon 10 minutes pour me rendre compte que nous allons essayer une voiture des plus mythique… Le passé est bien là avec des images qui me sautent à l'esprit, quandSteve McQueen poursuivait dans les rues deSan Francisco uneDodge Charger dans «Bullitt »… Une fois ce voyage dans l’espace entamé, le deuxième effet se fait sentir: celui encore du voyage dans le temps, à l’époque des Trente Glorieuses, quandJohnny Hallyday participait au rallye de Monte Carlo, quand toutes les vedettes françaises des yéyés en possédaient une, quandJean-Louis Trintignant rejoignait Anouk Aimé sur la plage de Deauville dans le film« Un homme et une femme » au son du célèbre «chabadabada», . Le passé ne s'arrête pas à la carrière cinématographique de la belle Mustang non… Dés les premier tours de roues, elle possède cette capacité à vous transporter sur une highway, sur Sunset Boulevard ou surla Route 66 alors que vous êtes englué dans les embouteillages de notre rocade… Miam… Enfin les petites routes secondaires et la sensation avec notre museau projeté longuement vers l'asphalte de conduire une sportive qui cache un 4 cylindres EcoBoost rageur… La Nouvelle Ford Mustang arrive avec 2 versions, Fastback et Convertible, toutes 2 pouvant être associé à une transmission manuelle ou automatique. Du côté motorisations vous aurez le choix entre la vélocité du V8 5.0 litres de 421 chevaux (Disponible chez Centre Auto) et un moteur Ecoboost 2.3 litres (notre version d’essai) offrant 317 chevaux. La NouvelleFord Mustang s’inscrit dans la lignée de ces ancêtres tout en réussissant à intégrer la modernité nécessaire à ses nouvelles ambitions européennes. Il est appréciable de voir que le travail de Ford fait preuve de finesse sans pour autant perdre la notion de Muscle qui s’attache à la légende Mustang. Au premier coup d’œil on peut facilement identifier les origines de la Nouvelle Mustang, c’est une digne héritière de ces ancêtres. L’identité porté par cette nouvelle génération est toujours en adéquation avec la notion d’Amérique que beaucoup d’entre nous peuvent voir dans la légende Mustang. La réinterprétation faite par Ford est sans aucun doute réussie et je ne crois pas qu’il y est eu beaucoup de détracteurs des choix stylistiques réalisé par le constructeur. C’est brutal et agressif, mais là où l’ancienne génération de Mustang manquait peut être un peu de charme et d’émotion, la Mustang 2015 corrige le tir. Les lignes sont séduisantes, plus en phase avec un marché européen peut être, et pourtant tout les codes sont là. La calandre marquante encadré par ces phares acérés et ses barres à LED sont juste un plaisir à observer en mouvement. La lame plastique soulignant cette face avant met en avant la sportivité de manière intelligente tout en créant une jupe qui se poursuit sur tout le bas de caisse de la voiture. Là où la Nouvelle Mustang se démarque encore plus, c’est certainement lorsqu’elle se déplace. Cela permet de directement mettre en lumière le dessin racée qui en fait une voiture dynamique même à l’arrêt.
La fameuse course poursuite entre la Ford Mustant et la Dodge Charger (1968) Sur la question du confort, la Mustang marque des points pour moi. On est bien installé, les sièges baquets sont agréables et offrent un très bon maintien latéral. L’intérieur est totalement en cuir et vous offre un maintien appréciable. Les sièges Recaro très enveloppants sont très plaisant au final. On est bien calé, le 4 cylindres ronronne, tout va bien, la vie est belle. Les places arrières sont praticable de ce que j’ai pu testé . Comme souvent les grandes personnes auront plus de mal mais dans la fourchette 1m75-85 à l’avant tout va bien, une personne du même gabarit devrait pouvoir se placer sans trop de difficulté au places arrière. Coté conduite, la Mustang n'a plus rien d'une stricte sportive de ligne droite. Sa direction à assistance électrique bien centrée et communicative, ses freins puissants et mordants et son châssis équilibré en font désormais une redoutable négociante en virage, qui n'a plus rien à envier aux coupés "premium" européens dans ce domaine. Mieux, plus sensible aux transferts de charge que ces derniers, cetteMustang permet même de renouer avec le plaisir d'un style de conduite à l'ancienne, consistant à moduler autant la trajectoire avec le frein et l'accélérateur qu'avec le volant. Un régal. Les 4 modes de conduites proposés par des boutons poussoirs très pratiques permettent de sélectionner vos humeurs et donc votre façon de piloter l'engin... Le mode sport change littéralement le comportement routier de la Mustang agissant à la fois sur la direction et les suspensions...
En finalité les puristes plongeront sans doute pour le V8 421 cv et vous??? Je l'aurai un jour, je l'aurai… Jean-Marc Wollscheid pour www.grantomobil.fr Pour essayer la nouvelle FORD MUSTANG chez Cente Auto Martinique appuyez ici !!! Steeve McQueen La fiche:

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