Fiat 500 X : Le SUV selon les italiens !!!

En découvrant la FIAT 500 X chezCentre Auto…

Nous sommes immédiatement conquis par ce tout nouveau crossover produit des Italiens… Dérivé de la déjà iconique petite 500, la 500 X Comme Fiat France l’a écrit dans le dossier de presse, arrive à point nommé. Pour la simple et bonne raison que le segment des SUV urbains est en plein boom, mais aussi parce que la Bravo a tiré sa révérence sans remplaçante dans l’immédiat. Placée entrela petite citadine 500 exclusivement trois portes etla 500L résolument plus familiale,la nouvelle 500X (prononcez Cinquecento X pour la touche italienne) déplace les foules chez Centre Auto assurément…
Bodybuildée, la Fiat 500X réussit là où la500L n’avait pas convaincu tout le monde.Le style 500 est transposé sur une auto plus volumineuse tout en conservant son aspect ‘Glamour’. On retrouve l’ADN très dolce vita de la petite italienne, avec une silhouette ronde à souhait et valorisée par des attributs de crossover. Elargisseurs d’ailes et bas de portes noir mat, possibilité d’ajouter des barres de toit, et même des boucliers plus typés SUV sur d’autres finitions associées à la transmission intégrale. De quoi séduire cette fois-ci une clientèle masculine et non plus à priori féminine. Côté confort: Sur notre rocade la souplesse des suspensions de la 500 X, sa maniabilité globale largement aidée par une direction extra précise en fera sans doute, vous le verrez par vous-même, une seconde maison… Oui comme à la maison j’étais dans nos bouchons… Manquait juste Canal Sat et 2 ou trois amis… Trêve de plaisanteries… La direction est juste ce qu'il faut assistée, et les freins se sont avérés totalement efficaces, même dans le trafic surabondant à l’approche de Ducos. Les bruits de roulement sont relativement bien contrôlés, même si, selon le revêtement, on aurait parfois souhaité un peu plus d'insonorisation. La présentation intérieure a le mérite d’avoir une vraie personnalité, et l’on ne peut que saluer les améliorations apportées à la qualité perçue. Les inserts métalliques font vrai, la partie supérieure est moussé, et les détails soignés. Le tableau de bord, moderne, affiche un écran haute-définition devant le conducteur, mais un écran dont la taille varie de 5 à 6,5 pouces selon la version retenue. Outre les affichages radio, l'écran est aussi le lieu central des informations de navigation si votre modèle en est équipé, et est doté d'un écran tactile pour les plus grands formats. Un bon mot pour la connectivité à mains libres avec le téléphone qui s'est avéré l'une des plus instinctives à utiliser. Parmi les autres caractéristiques intéressantes, ajoutons que la version de base, appelée Pop, propose un régulateur de vitesse avec commandes au volant, un climatiseuret un ensemble électrique. Plus haute, plus large et plus longue que tous les autres membres de la famille, la Fiat 500X propose surtout un espace suffisant pour cinq passagers… La FIAT 500 Xfait l’objet sur notre parcours d’essai de toutes les attentions… En station pour un petit coup de jet avant nos photos, des gens s’approchent et scrutent les moindres lignes et détails de ce modèle qui risque fort de pactiser avec, au minimum, la Jet Set martiniquaise et au maximum, avec tous les moins de 70 ans que compte notre île… Les conseillers de ventes FIAT de Centre Auto affichent un large sourire et on les comprend… Franchement ok je m’incline aisément… La réussite de la500 X va s’expliquer par un design Funny, glamour, compact, joli, clean, tendance et surtout dans l’air du temps… Parfois certains modèles des leurs sorties nous font pressentir une longue, très longue carrière comme pour la FIAT 500… Pour cette 500 X nous serons un jour face à des records, je le crois… Quatre motorisations La 500X est proposée avec deux Diesel, un bloc 1,6 l de 120 ch considéré comme le cœur de gamme et un bloc 2 litres de 140 ch, uniquement en 4x4, avec soit une boîte manuelle à six rapports, soit une boîte automatique à neufs rapports. Deux moteurs sont disponibles en essence, 1,6 l de 110 ch et 1,4 l de 140 ch.Toutes les versions disposent de trois modes de conduite, Automatique, Sport et un « All Weather », pratique sur les routes parfois glissantesde nos mornes parce qu'il adoucit les réactions mécaniques. Au final: Sans doute une des plus belles réussites de la marque italienne la 500 X va conquérir sa place sur un marché martiniquais tendu où la concurrence sur ce segment est rude… MaisCentre Auto avec ce nouveaucrossover FIAT à de beaux arguments pour vous convaincre de l’essayer et pourquoi pas le dompter !!! Pour faire l’essai de la nouvelle FIAT 500 X gratuitement appuyez ICI !!!

Octobre rose 2024 avec la ligue !

Ici