En prenant en mains leCR-V HONDA nous...
Nous nous attaquons à un très grand et et très élégant SUV… Voyons s’il répondra à toutes nos sollicitations sur les routes de Martinique… Nouveau moteur! Ce nouveau moulin, on le connaît de la Civic que nous allons essayer prochainement. D’une cylindrée de 1,6 litre, il libère une cavalerie comptant 120 chevaux et un couple plutôt généreux de 300 Nm. Pour séduire le fiscaliste qui sommeille en vous, Honda promet des émissions de CO2 avantageuses: 119 g/km seulement! Mais il y a un prix à payer: la transmission intégrale et la boîte automatique sont indisponibles. Petit moulin, gros engin De prime abord, placer un si petit moulin dans un si gros volume nous laisse un brin dubitatif. En effet, le CR-V est plutôt du genre massif: 4,57 mètres de long, 1,82 mètre de large et 1,69 mètre de haut! Pourtant, une fois sur la route, il fait tout à fait illusion. Mieux, on se demande même pourquoi on irait l’affubler d’ une plus grosse motorisation! Un moteur au poil! Honda est avant tout, un motoriste de talent. Et ce 1.6 l diesel le prouve: souple et nerveux, il prend ses tours avec énergie et fait même preuve d’une certaine finesse de fonctionnement! La boîte qui le seconde est une merveille à nous faire oublier l’absence de boîte auto: des débattements courts, un levier de face qui tombe pile dans la main et des verrouillages bien nets. Une commande de voiture de sport! Le plus grand plaisir en gravissant les routes sinueuses entre les mornes de Case Pilote c’est vraiment la reprisetrès surprenante du 1.6 l I-DTEC… Les montées s’avalent en rigolant et pour la partie tenue de route le 2 roues motrices semble parfaitement adapté pour les infirmières indépendantes pour seul exemple… Le SUV se comporte très bien même sur route humide… Un confort maximal Généreux! Voilà comment définir le CR-V… De l’espace, les passagers n’en manquent certainement pas. Et les bagages non plus d’ailleurs, d’autant que la modularité est l’un des points forts du modèle! Assez bien insonorisé et suspendu, le CR-V se destine idéalement aux familles nombreuses La gamme du CR-V est particulièrement fournie avec pas moins de 6 finitions. Le premier niveau Confort comprend les jantes alliage, l’ABS, 6 airbags, les rétroviseurs électriques, la climatisation, l’aide au démarrage en côte, le régulateur limiteur de vitesse, la radio CD avec 4 haut-parleurs, 4 vitres électriques et le système de freinage d’urgence en ville. Le niveau Elégance notre modèle d’essai est identique au précédent si ce n’est qu’il hérite du système Honda Connect sans la navigation toutefois.CR-V Honda 1.6 I-DTEC : Le Grand SUV familial et utilitaire !!!
dimanche 1 mars 2015 à 23:18
Officiel ! Racing Bull remercie Daniel Ricciardo et titularise Liam Lawson !
jeudi 26 septembre 2024 à 19:50
Grand Prix de Singapour de F1 – Pierre Gasly : "Nous ne sommes tout simplement pas assez rapides ou compétitifs"
lundi 23 septembre 2024 à 10:10
Grand Prix de Singapour 2024 – Lando Norris : « j’ai eu quelques moments chauds »
dimanche 22 septembre 2024 à 17:50
Découvrez le classement complet du Grand Prix de Singapour 2024 !
dimanche 22 septembre 2024 à 16:55
F1 - Grand Prix de Singapour 2024 : Lando Norris s'impose nettement devant Max Verstappen et Oscar Piastri !
dimanche 22 septembre 2024 à 16:28
Grand Prix de Singapour 2024 – Daniel Ricciardo : "ramenez-nous Piquet pour provoquer une voiture de sécurité !"
samedi 21 septembre 2024 à 18:00
Aide médicale d'État : "Il n'est pas question de toucher à l'AME", affirme la ministre de la Santé
hier à 19:05
"J'étais terrifié !" : au procès des viols de Mazan, les explications plus que douteuses de certains accusés
hier à 11:43
le dernier fabricant de jantes alu en France placé en liquidation judiciaire
lundi 24 juin 2024 à 18:02