CR-V Honda 1.6 I-DTEC : Le Grand SUV familial et utilitaire !!!

En prenant en mains leCR-V HONDA nous...

Nous nous attaquons à un très grand et et très élégant SUV… Voyons s’il répondra à toutes nos sollicitations sur les routes de Martinique… Nouveau moteur! Ce nouveau moulin, on le connaît de la Civic que nous allons essayer prochainement. D’une cylindrée de 1,6 litre, il libère une cavalerie comptant 120 chevaux et un couple plutôt généreux de 300 Nm. Pour séduire le fiscaliste qui sommeille en vous, Honda promet des émissions de CO2 avantageuses: 119 g/km seulement! Mais il y a un prix à payer: la transmission intégrale et la boîte automatique sont indisponibles. Petit moulin, gros engin De prime abord, placer un si petit moulin dans un si gros volume nous laisse un brin dubitatif. En effet, le CR-V est plutôt du genre massif: 4,57 mètres de long, 1,82 mètre de large et 1,69 mètre de haut! Pourtant, une fois sur la route, il fait tout à fait illusion. Mieux, on se demande même pourquoi on irait l’affubler d’ une plus grosse motorisation! Un moteur au poil! Honda est avant tout, un motoriste de talent. Et ce 1.6 l diesel le prouve: souple et nerveux, il prend ses tours avec énergie et fait même preuve d’une certaine finesse de fonctionnement! La boîte qui le seconde est une merveille à nous faire oublier l’absence de boîte auto: des débattements courts, un levier de face qui tombe pile dans la main et des verrouillages bien nets. Une commande de voiture de sport! Le plus grand plaisir en gravissant les routes sinueuses entre les mornes de Case Pilote c’est vraiment la reprisetrès surprenante du 1.6 l I-DTEC… Les montées s’avalent en rigolant et pour la partie tenue de route le 2 roues motrices semble parfaitement adapté pour les infirmières indépendantes pour seul exemple… Le SUV se comporte très bien même sur route humide… Un confort maximal Généreux! Voilà comment définir le CR-V… De l’espace, les passagers n’en manquent certainement pas. Et les bagages non plus d’ailleurs, d’autant que la modularité est l’un des points forts du modèle! Assez bien insonorisé et suspendu, le CR-V se destine idéalement aux familles nombreuses La gamme du CR-V est particulièrement fournie avec pas moins de 6 finitions. Le premier niveau Confort comprend les jantes alliage, l’ABS, 6 airbags, les rétroviseurs électriques, la climatisation, l’aide au démarrage en côte, le régulateur limiteur de vitesse, la radio CD avec 4 haut-parleurs, 4 vitres électriques et le système de freinage d’urgence en ville. Le niveau Elégance notre modèle d’essai est identique au précédent si ce n’est qu’il hérite du système Honda Connect sans la navigation toutefois. Le boutonEcon modifie les paramètres de gestion duCR-V afin de privilégier l'abaissement de la consommation, avec notamment des émissions de CO2 record (à partir de 119g/km seulement!). De plus, le tableau de bord du CR-V vous indique lorsque vous conduisez de manière économique: il passe du bleu au vert. Ainsi, au fil du temps, vous apprendrez à conduire de manière plus économique et allégerez votre facture à la pompe! En bref nous sommes convaincus à découvrir absolument… Pour essayer le CR-V 1.6 chez Sodauto appuyez ici !!!

Octobre rose 2024 avec la ligue !

Ici