PORSCHE 718 BOXSTER Style Edition 300ch

La Porsche Boxster est une automobile sportive produite par le constructeur automobile allemand Porsche à partir de 1996. Le nom est une fusion des mots « boxer », qui évoque un type de moteur à plat, et de « roadster », ce petit cabriolet à deux portes et deux places. Elle est équipée d'un moteur six-cylindres à plat atmosphérique. Il en existe quatre générations : les premières Boxster sont appelées « Type 986 », puis « Type 987 » en 2005, « Type 981 » en 2012 et le « Type 718 » en 2016.

Différentes déclinaisons de Boxster existent comme la Boxster S, ou encore GTS ou Spyder, selon les motorisations ou particularités extérieures. À partir de 2016, la Boxster devient 718 Boxster type 982 et passe à une motorisation turbocompressée à quatre cylindres. Le modèle Boxster est le véhicule d'entrée de gamme de la marque Porsche ; à savoir, la Cayman est son équivalent coupé, construite sur la même base.

Porsche a confirmé que la prochaine génération du cabriolet 718 Boxster sera entièrement électrique et qu’elle devrait arriver d’ici 2025. Entre-temps, la sportive d’entrée de gamme du constructeur allemand propose un vaste choix de motorisations allant du 4 cylindres à plat turbocompressé de 2 litres jusqu’au 6 cylindres à plat atmosphérique de 4 litres. La puissance disponible varie donc de 300 à 414 chevaux, ce dernier chiffre étant revendiqué par la Boxster Spyder. Départ de votre centre Porsche du Lareinty en Martinique vous êtes avec Andréa Tufano et JM de la bande à JM pour Grantomobil.fr et GTMag…

Depuis 2016, les Cayman et Boxster s’appellent 718 donc, en référence à la voiture de course du même nom de la fin des années 50, souvenez-vous ce bolide était animée par un 4-cylindres à plat, comme les actuels Cayman et Boxster. Plus précisément pour la partie mécanique dans les 718 le moteur de base est un flat-4 de 2 litres et de 300 ch avec 380 Nm de couple, notre essai en Martinique, alors qu’un 2,5 litres de 350 ch et 420 Nm équipé d’un turbo à géométrie variable anime les versions S.

La GTS, la GT4 et le Boxster Spyder, ont pour leur part droit à un 6-cylindres à plat atmosphérique qui délivre jusqu'à 420 ch. Le gain en performance est spectaculaire, avec un 0 à 100 km/h avalé en 4,7 et 4,2 secondes ! Oui, vous avez bien lu : le 718 Boxster (S) lui, accélère donc aussi fort que… la toute dernière Corvette Stingray ! De quoi apprécier les cheveux au vent, ou pas d’ailleurs, les très belles routes de notre île aux alentours du Diamant par exemple… Bien sûr la puissance brute de la Boxter permet d’avoir sous la pédale une perpétuelle réserve de feu rugissant pour doubler en toute sécurité tout en s’accrochant à nos asphaltes sans faiblesse… 

Suspensions révisées, direction et freins repris de la 911 Carrera : le 718 Boxster flirt avec les performances déjà très exceptionnelles de son prédécesseur. Il avale nos routes sinueuses en s’accrochant obstinément au tarmac. Les limites semblent plus loin que jamais, même si le couple largement supérieur demande un peu plus de précaution du pied droit au moment de remettre les gaz.

Porsche 911 Carrera T First Drive

Chez Porsche, les liftings ne s’envisagent jamais à la légère. Ainsi, outre les vraies révolutions techniques, ce modèle se voit révisé stylistiquement et affiche des prises d’air élargies, une nouvelle face arrière, des pare-chocs remodelés et une signature lumineuse repensée. La poupe tranche avec un diffuseur imposant abritant la double sortie centrale spécifique à l’échappement sport (ici en finition argent) et des feux arrières foncés qui ne font qu’un avec le discret aileron sur lequel trônent fièrement les lettres P.O.R.S.C.H.E. 

A l’intérieur, la finition est toujours aussi spécialement impeccable et profite à l’ergonomie d’ailleurs, le compte-tours est bien central dans l’instrumentation et le contact se fait à main gauche. Le système multimédia, quant à lui, est bien plus évolué qu’auparavant : cette fois, Porsche est vraiment dans le coup, avec un écran capacitif, une interaction optimale avec votre smartphone (Apple Car Play au programme) et une navigation qui prend en compte le trafic en temps réel via le système Inrix. Tout cela fonctionne à merveille ! Pour votre confort, les amortisseurs adaptatifs veillent en permanence rappelons le. Vous disposez en outre d’assez de place pour les jambes et de nombreux rangements, dont 2 coffres.

Le 718 Boxster de notre essai concilie ce qui sur le papier paraît inconciliable : consommation raisonnable, perfs de premier ordre, confort réel et comportement sportif. Ces «petites» Porsche font ainsi preuve d'une polyvalence que la plupart de leurs concurrentes aimeraient afficher. Quelle que soit la version retenue, la direction directe ainsi qu’une suspension aux réglages soigneusement conçue procurent beaucoup de plaisir de conduire, y compris lors d’éventuelles escapades sur nos petites routes pas toujours 'Sécures'. Mieux : plus ça va vite, plus cette formidable machine semble dans son élément ! Et c’est absolument le cas pour notre Boxter 718 de 300ch

(Jean-Marc Wollscheid...) ! "Bon ok on passe du 6 au 4 cylindres les puristes en perdent les pédalent pour certains mais je crois qu’il faut apprécier ce 718 Boxster comme un nouveau modèle au caractère propre et non comme une évolution de l’ancien. Un roadster qui perd surement de sa sonorité si on le compare à la précédente version au 6 cylindres donc, mais qui, pour selon, pousse comme une moto très sportive !"

La motorisation est vraiment enchanteresse une fois la voiture recapotée : dès 1500 tr/min il envoi les watts et pousse très fort jusqu'à 5000 tr/min. Pour les amateurs de sensations rouges écarlates, sachez qu'il est toujours possible d'explorer cette belle horlogerie jusqu'à 7500 tr/min. Une fois décapotée, le plaisir est bien présent avec des intonations poussives et un brin rageuses qui me rappellent parfois une certaine Porsche 356... Bon c'est dit... Côté consommation comptez entre 9l et 10l au cent kilomètre selon votre type de conduite pour une vitesse maxximale de 275 km/h... Très belle essai sur notre île, toujours avec Porsche...

Pour faire l'essai de la Porsche 718 BOXSTER au centre Porsche Martinique appuyez ici !!!

 

Equipements de série : Audio - Télécommunications 6 Haut parleurs Commandes vocales Disque dur multimédia Ecran tactile Fonction MP3 GPS Cartographique Kit mains-libres Bluetooth Lecteur CD Lecteur DVD Lecteur carte SD Prise USB Prise auxiliaire de connexion audio Prise iPodRadio numérique DAB Services connectés Système de localisation par satellite TMC

Conduite : Arrêt et redémarrage auto. du moteur Follow me home Régulateur de vitesse

Extérieur : Becquet arrière Boucliers AV et AR couleur caisse Caméra de recul Capote souple Capote électrique Echappement à double sortie Feux arrière à LED Feux de freinage d'urgence Feux de jour à LED Feux de position à LED Filtre à particules Jantes Alus Phares bi-xénon Poignées ton carrosserie Radar de stationnement AR Radar de stationnement ARépétiteurs de clignotant dans rétro ext Rétroviseurs dégivrants Rétroviseurs électriques Sortie d'échappement chromée

Intérieur : Accoudoir central AV Bacs de portes avant Boite à gant fermée Clim automatique bi-zones Compte tours Ecran multifonction couleur Filet anti-remous Filtre à Pollen Lampe de coffre Lampes de lecture à l'avant Levier vitesse cuir Lunette AR dégivrante Lunette arrière Ordinateur de bord Ouverture des vitres séquentielle Porte-gobelets avant Prise 12V Siège conducteur chauffant Siège conducteur réglable en hauteur Siège conducteur électrique Siège passager chauffant Siège passager réglable en hauteur Siège passager à réglages électriques Sièges avant sport Verrouillage centralisé des portes Verrouillage centralisé à distance Vitrage calorifuge Vitres avant électrique Vitres teintées Volant chauffant Volant cuir Volant réglable en profondeur et hauteur Volant sport

Sécurité : ABS Aide au freinage d'urgence Airbag conducteur Airbag passager Airbags latéraux avant Airbags rideaux Alarme Alarme périmétrique Alarme volumétrique Antidémarrage électronique Antipatinage Contrôle élect. de la pression des pneus EBD ESP

Pour l'essai de la 718 BOXSTER avec centre Porsche Martinique appuye ici !!!

La fiche technique :

Motorisation

Porsche 718 Boxster I (982) 2.0 300ch Style Edition

Moteur
Quatre cylindres à plat
Energie essence
cm³ 1988 cm³
Alimentation Injection directe essence
Puissance 380 Nm à 6 500 trs/min
Couple maxi.

380 Nm

Transmission
Roues motrices Arrière
Boîte de vitesse AUTO 6 rapports
Direction
Direction Assistée a crémallière
Type Electrique
Diamètre de braquage NC
Freinage
Freins avant Disques
Freins arrière Disques
Options ABS
Roues / pneus
Jantes Aluminium
Pneumatiques

Avant 235/35 R20   Achetez ces pneus moins chers ici !

Arrière 235/35 R20 Achetez ces pneus moins chers ici !

Suspensions
Train avant
  Essieu à jambes de force allégées
Train arrière Essieu à jambes de force allégées
Contrôle de trajectoire NC
Dimensions et capacité
Longueur 438 cm
Largeur 180 cm
Hauteur 128 cm
Empattement 2.48 m
Poids à vide/PTAC 1335 kg
Coffre mini / maxi 275 l
Réservoir NC
Performances
Vitesse maximale 275 km/h
0 à 100 km/h 5.1 s
Consommations
Cycle urbain /100km
Extra urbain /100km
Mixte 9.5l / 100km
Emission de CO2 214 g/km sujette au Malus
Equipement de série
Equipements principaux Voir notre article
Production
Début de commercialisation 2022
Fin de commercialisation NC
Tarif
Prix de base

A partir de 87219 € Hors malus

Avec Malus et carte Grise : 113151.76 €

Prix du modèle essayé

Financez cette auto aux meilleurs taux avec Crédit Mutuel ici

Octobre rose 2024 avec la ligue !

Ici