Nissan LEAF : 100% électrique pour faire des bornes !!!

Nous prenons en main ce matin la Nissan Leaf 100% électrique...(NEW)

proposée par une jeune société martiniquaiseTWL Twins Location Electric SAS. Fier et heureux de son concept Ludovic Minarci dessous précurseur invente la voiture de location en mode Zéro émission en Martiniqueet Guadeloupeaidé donc par notre fameuse Nissan LEAF… Nous sommes curieux de goûter aux réactions de la petite citadine plongée sur les tortueuses et saccadées routes de notre belle île… (Voir prochainement notre article sur la société TWLici…) Nous abordons la route de Didier avec un silence parfait… Première impression qui ne saute pas aux yeux et pour cause, l’absence totale de vibrations du véhicule et comme nous conduisons sans levier de vitesse c’est la ‘’Zénitude-Zen’’ qui envahit le spacieux habitacle de notre Nissan LEAF… Whao!!! L’accélération qui semble se produire en 2 temps est impressionnante avec peu à envier aux voitures thermiques d’entrée de gamme… La LEAF, premier modèle électrique de grande diffusion de Nissan, a été lancé en 2011. En 2013, elle a eu droit à un restylage essentiellement technique. Pour la cosmétique, seule la calandre a été légèrement modifiée et de nouvelles jantes font leur apparition sur la finition haut de gamme Tekna. Car la finition unique du lancement a disparu au profit d’une gamme classique composée de 3 niveaux de finitions (Voir notre tableau...). Les autre modifications sont techniques et concernent par exemple l’emplacement du chargeur et de l’onduleur, passés de l’arrière à l’avant, libérant de la place dans le coffre. Techniquement, la LEAF a pas mal évoluée mais la puissance du moteur reste inchangée à 80 kW 109 ch à 10.000 tr/m. La voiture démarre fort depuis l’arrêt et relance facilement même à des allures plus soutenues. Sur route, n’hésitez pas à enlever le mode « éco » pour une meilleure réponse à l’accélérateur. Les trains roulants ont été « reparamétrés », c’est le mot utilisé par Nissan, officiellement pour plus de dynamisme. Les batteries de la Nissan LEAFse situent dans le plancher de la voiture, ce qui a pour avantage d’abaisser au maximum son centre de gravité pour une meilleure tenue de route. Le bloc batterie pèse environ 250kg.Nissan affirme que la LEAF est recyclable à 99%, sans toutefois communiquer sur la manière dont seront recyclées les batteries. Au niveau de l’autonomie, la LEAF affiche une autonomie de 199 km au cycle NEDC mais permet de rouler environ 150 km en moyenne. Cela dépend beaucoup de beaucoup de paramètres… Toujours bon à prendre et rappelons au passage que contrairement aux voitures thermiques, les électriques affichent leurs meilleurs consommations et autonomies en ville. En pratique la société TWLpar le biais de son présidentLudovic Minar répondait à la belle Frederica ce matin sur Martinique 1ère… « Non, les batteries ne seront pas en location sur nos voitures comme pour d’autres marques elles seront vendues avec le véhicule…». Bien sur une borne de recharge vous est vendue avec la Nissan LEAF c’est obligatoire… Le chargeur de batterie se situe dans le coffre, alors que la trappe de recharge se situe à l’avant du véhicule, avec deux types de prise : – une prise standard de Type 1 sur laquellevient se brancher le chargeur fourni avec la voiture. Ce dernier permet de recharger sur une prise domestique classique en environ 8h, sans avoir besoin d’une borne. – une prise de recharge rapide : elle permet de recharger 80% de la batterie en 30 minutes… Enfin et en pratique, on apprécie toujours un bon confort de suspensions et l’agilité pâtit toujours d’un poids élevé pour la catégorie. Bon point en revanche pour le rayon de braquage très court. Tarif de la Nissan LEAF : 33000 euros borne privée comprise !!! 0696 07 22 05 Prenez votre rendez-vous ICI pour essayer la Nissan LEAF 100% Electrique !!!

Octobre rose 2024 avec la ligue !

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